Les prÊts hypothÉcaires combinÉs (Nouveau!)

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que les taux d’intérêt sont actuellement bas, vous songez à un prêt à taux variable, mais la fluctuation des taux vous inquiète? Desjardins peut vous aider! En effet, en combinant deux ou plusieurs types de prêts hypothécaires, vous bénéficiez du meilleur des deux mondes.

Les prêts hypothécaires combinés vous offrent différents avantages :

. Vous bénéficiez de la stabilité des taux offerts pour le prêt à taux fixe.

. Vous profitez des bas taux d’intérêt offerts par le taux variable, ce qui permet d’économiser des frais d'intérêt et d’accélérer le remboursement de votre emprunt.

. Vous obtenez un taux d’intérêt combiné qui est en lien avec votre profil d’emprunteur et vos besoins.

Bâtissez votre prêt personnalisé

En plus de permettre de combiner des portions de prêt à différents taux d’intérêt (fixe, variable et révisable annuellement), les prêts hypothécaires combinés vous permettent de concilier des prêts ouverts et fermés et d’en diversifier aussi les termes, l’amortissement, la fréquence des versements, etc. Vous pouvez également scinder votre prêt hypothécaire en portions de valeurs différentes (ex. : une portion de 15 000 $, une autre de 25 000 $ et une troisième de 60 000 $).

Vous pouvez donc personnaliser votre emprunt hypothécaire en fonction de vos besoins, de votre situation financière, de votre capacité de rembourse-ment et de votre tolérance à la fluctuation des taux.

Un taux d’intérêt avantageux

Chaque portion de votre prêt possède son propre taux d'intérêt. Pour l'ensemble de votre emprunt, on évalue alors un taux moyen, qui correspond à la moyenne pondérée des taux d'intérêt. Le taux moyen peut parfois fluctuer dans le temps, selon les types de prêts hypothécaires et leur terme. Les prêts combinés constituent donc un bon moyen pour bâtir le prêt qui vous convient, tout en profitant d’un taux d’intérêt moyen avantageux.

Les prêts hypothécaires combinés :     

un avantage pour les couples!

Puisque vous pouvez combiner deux (ou plusieurs) types de prêts hypothécaires, votre conjoint/e et vous pouvez choisir le ou les produits qui conviennent à chacun d’entre vous, sans faire de compromis! Vous serez conjointement responsables du montant total emprunté, mais chacun aura sa portion de l’emprunt qui répond à ses besoins. Les prêts hypothécaires combinés vous permettent aussi de tenir compte de la flexibilité financière distincte de votre coemprunteur, par exemple, si vos revenus sont différents.

Que ce soit pour votre première propriété ou encore parce que vous voulez adapter votre résidence à vos besoins actuels, Desjardins vous offre une solution de financement hypothécaire qui répond à vos besoins et à vos moyens. Pour bâtir le prêt qui vous convient, rencontrez dès maintenant votre conseiller Desjardins!

desjardins.com/maison

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires