Avez-vous un plan pour vos projets financiers?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vous avez un travail exigeant et une vie personnelle bien remplie? Vous manquez de temps pour gérer vos finances? Mais avez-vous un plan pour vos projets financiers?

Le PLAN FINANCIER de Desjardins est un outil concret conçu pour vous guider dans la réalisation de vos projets. Il comporte :

. une analyse personnalisée, réalisée par un planificateur financier1

. des stratégies sur mesure, des conseils avisés et des recommandations judicieuses

. la contribution ad hoc d'autres spécialistes

. un plan d'action complet incluant un échéancier

. un suivi minutieux.

Le PLAN FINANCIER vous guide, pas à pas, vers la réalisation de vos projets prioritaires. Ce plan d'action éclairera vos décisions financières à chacune des étapes de votre vie. Personnalisé, le PLAN FINANCIER tient compte de vos priorités.

Quelles sont vos priorités?

Élaborer une stratégie d'accumulation en vue de réaliser vos objectifs de retraite : Une stratégie d'accumulation conçue en vue de réaliser vos propres objectifs de retraite tiendra compte du pourcentage de revenus que vous prévoyez avoir réellement besoin.

Élaborer une stratégie d'utilisation pour la gestion de vos revenus de retraite : Pourrez-vous compter sur des revenus réguliers, adaptés et suffisants? Votre outil pour y répondre : une stratégie pour la gestion de vos revenus en vue de réaliser vos propres objectifs de retraite.

Maximiser vos économies d'impôt : Certaines solutions qui permettent une réduction de la facture fiscale sont plus connues, d'autres moins. Il est donc utile de vérifier si certaines options peuvent s'appliquer à votre situation.

Optimiser votre structure de crédit et votre capacité financière : Il importe d'effectuer une gestion optimale du financement pour minimiser votre coût d'emprunt et l'éventuel impact de la remontée des taux d'intérêt.

Financer les études de vos enfants ou de vos petits-enfants : Plusieurs stratégies permettent d'assurer un soutien financier dont celle du Régime enregistré d'épargne-études. En plus d'accumuler des sommes qui fructifient à l'abri de l'impôt, vous aurez droit aux subventions gouvernementales.

Planifier une acquisition ou une sortie de fonds importante : Acquérir un bien ou planifier une sortie de fonds importante pour un projet qui vous tient à coeur demande réflexion. Vous consacrez du temps à l'élaboration de votre rêve; il va de soi que vous investissiez aussi du temps pour analyser les stratégies qui s'offrent à vous.

Réévaluer vos besoins en matière de protections d'assurance2 : Il est important de consacrer du temps à l'évaluation des différentes protections qui s'offrent à vous pour mettre votre famille et vos biens à l'abri : assurance vie, protection contre les maladies graves, protection en cas de perte d'autonomie, assurance habitation et assurance auto.

Planifier votre succession et vous protéger en cas d'inaptitude3 : Un testament, un mandat en cas d'inaptitude et des protections d'assurance de personnes adéquates vous offriront la tranquillité d'esprit, puisque vous saurez que vos proches ne seront pas pris au dépourvu, tout en diminuant les risques de conflits familiaux.

Quelles que soient vos priorités, consultez votre conseiller ou planificateur financier à la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Avec cet outil concret qu'est le PLAN FINANCIER, vous saurez par où commencer, quand et comment mettre vos stratégies en oeuvre.

 

1 Les planificateurs financiers et les représentants en épargne collective agissent pour le compte de Desjardins Cabinet de services financiers inc.

2 Ces services sont offerts par Desjardins Sécurité financière et Desjardins Assurances générales.

3 Certains services sont offerts en collaboration avec d'autres experts de Desjardins.

 

Organisations: Desjardins Cabinet de services financiers, Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Ces services Certains services

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires