Faites travailler vos droits de cotisation reer inutilisés

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Loi vous autorise, pour chaque année d'imposition, à cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) jusqu'à un maximum de 18 % du revenu que vous avez gagné l'année précédente. Si, au cours des années antérieures, vous n'avez pas cotisé le maximum permis, vous disposez de droits de cotisation inutilisés. Si tel est votre cas, vous pouvez majorer votre cotisation à un REER et ainsi dépasser le montant maximal qui vous est normalement permis, par exemple, en utilisant vos épargnes accumulées hors REER, en y investissant une rentrée d'argent inattendue que vous souhaitez mettre à l'abri de l'impôt (héritage, gain à la loterie, boni de rémunération, etc.) ou en cotisant par versements périodiques ou en augmentant le montant de vos prélèvements automatiques.

Toutefois, si vous ne disposez pas des liquidités souhaitées pour investir dans votre REER cette année, sachez que différentes solutions vous sont offertes. En effet, il peut être avantageux d'effectuer un emprunt pour cotiser à votre REER, ce qui vous permettra alors d'accroître votre capital de retraite, d'obtenir des revenus de placement qui s'accumuleront à l'abri du fisc et de réaliser une économie d'impôt qui compensera le coût réel de votre emprunt. Le remboursement supplémentaire d'impôt que vous obtiendrez vous permettra de réduire votre emprunt. Votre Caisse Desjardins vous propose trois possibilités de prêt REER.

Le prêt REER droits inutilisés propose un taux avantageux et un terme qui peut aller jusqu'à 10 ans. Il offre également une grande souplesse quant à la fréquence des remboursements (hebdomadaire, mensuelle ou aux deux semaines). Il vous est possible de rembourser la somme empruntée avant l'échéance (par exemple, lors de la réception de votre remboursement d'impôt), sans pénalité.

Le prêt REER Desjardins offre un taux avantageux pour les emprunts de plus de 12 500 $. Ses modalités de remboursement flexibles vous permettent de déterminer la fréquence de vos remboursements. Vous pouvez rembourser votre prêt avant l'échéance, par exemple, avec votre remboursement d'impôt, sans aucune pénalité.

Le financement ACCORD D-REER se caractérise par un taux aussi avantageux que celui d'un prêt REER Desjardins. Selon le montant demandé (de 500 $ à 50 000 $), le remboursement s'effectue par versements égaux de 12 à 60 mois et est inclus dans le paiement minimal dû sur la carte VISA Desjardins. Dans l'attente de votre remboursement d'impôt, vous pouvez bénéficier d'une période de 6 mois pour reporter le paiement du capital de votre financement. Vous avez aussi la possibilité, en tout temps, de rembourser sans pénalité le capital avant l'échéance de l'emprunt.

Les prêts REER de Desjardins vous permettent d'emprunter afin d'augmenter votre cotisation annuelle au REER ou de pallier un manque de liquidités pour y cotiser. Ils peuvent également être très utiles pour combler vos droits REER inutilisés et ainsi augmenter la valeur de votre REER.

Pour plus d'informations sur les prêts REER ou pour effectuer votre cotisation REER, rencontrez votre conseiller financier.

Évitez la cohue de la dernière semaine de février et prenez rendez-vous dès maintenant!

Organisations: Caisse Desjardins

Lieux géographiques: REER

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires