Une serrure ultra techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compagnie Lockitron avait obtenu pas mal de succès en 2011 avec sa serrure de porte que l'on pouvait débarrer avec son téléphone intelligent. L'entreprise a dévoilé cette semaine la toute nouvelle édition de sa serrure. Celle-ci pourra s'installer facilement en quelques secondes sur une multitude de portes d'entrée. Le nouveau Lockitron sera donc plus polyvalent et plus grand public. Son prix de base de 199 $ est aussi 100 $ moins dispendieux que l'ancien modèle.

Une fois le Lockitron installé sur votre porte, vous pourrez donc débarrer celle-ci de n'importe où dans le monde en utilisant une application mobile. Cette application permettra aussi à vos amis de débarrer votre porte. Évidemment, ils devront avoir eu une invitation de votre part.

Le Lockitron pourra aussi débarrer votre porte d'entrée en détectant votre appareil. Celui-ci devra être muni d'un système NFC ou encore du protocole Bluetooth 4.0. Vous pourrez donc avoir les mains pleines de sac d'épicerie et débarrez votre porte avec votre téléphone dans vos poches. Comme si ce n'est pas assez, un capteur de vibration équipe le Lockitron. Il détectera ainsi quand on cognera à votre porte. Une alerte sera alors envoyée à votre téléphone et vous pourrez, si vous le voulez, débarrer la porte à distance.

Le Lockitron sera alimenté par une pile qui devrait durer environ un an. Il est possible de précommander cette serrure techno à un prix spécial de 149$. Il faut noter aussi noter qu'il n'est pas nécessaire de payer de frais mensuel par la suite. D'autres compagnies qui offrent une serrure connectée demandent de tels frais. La livraison devrait avoir lieu en mars 2013.

De son côté, l'application mobile sera fonctionnelle avec les iPhone et les appareils Android.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires