Microsoft lance sa tablette Surface

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Microsoft s'est finalement décidée à attaquer Apple et sa populaire tablette iPad. Le géant de l'informatique a lancé, lundi soir, deux tablettes qui ont comme objectif de rivaliser le iPad et les autres tablettes du genre. Microsoft mise donc sur deux ardoises nommées Surface pour pénétrer le marché des tablettes.

Comme elle le fait avec le Xbox, la compagnie Microsoft s'occupera de tout sur ses tablettes Surface. On assiste donc à une changement de stratégie pour l'entreprise qui s'occupait souvent du logiciel, mais qui faisait affaire avec des fabricants comme Dell, Nokia, HP et compagnie.

Les tablettes Surface seront nommées respectivement Surface RT et Surface Pro. La différence entre les deux modèles est surtout au niveau du système d'exploitation. La première utilisera Windows RT qui sera alimenté par une puce ARM. Une version plus complète de Windows 8 sera intégrée dans la tablette Surface Pro. Elle sera de son côté munie d'un processeur Intel.

Deux tablettes: un look

Les modèles dévoilés par Steve Ballmer ont beau être différents à l'intérieur, à l'extérieur, ils sont identiques ou presque. Il s'agit donc de deux tablettes de 10,6 pouces. L'écran HD respecte le ratio 16:9, le plus utilisé avec la vidéo en haute définition. La Surface RT pèsera 676g et sera à peine de 9,3 mm d'épaisseur. La version Pro sera un peu plus robuste. Elle sera d'une épaisseur de 13,5 mm et pèsera 903g.

La Surface RT proposera à ses propriétaires un port USB 2,0 et une fente pour carte microSD. La version pro aura un port USB 3.0, une sortie Mini DisplayPort et une fente pour carte microSDXC. Le boitier des tablettes sera fait d'un alliage spécial de magnésium nommé VaporMg. Un support pour la tablette sera d'ailleurs intégré dans le boitier. On pourra donc facilement déposer la Surface sur une table.

Chaque tablette sera offerte avec deux capacités de stockage. Surface RT sera disponible en version 32 GB et 64 GB, alors que la Surface Pro nous offrira des modèles de 64 GB et de 128 GB.

Adieu SmartCover

Plusieurs accessoires seront disponibles lors du lancement des tablettes Surface. Les plus impressionnants sont certainement les boitiers protecteurs nommés Touch Cover. Ils sont la réponse de Microsoft au SmartCover d'Apple. Il s'agit donc d'un boitier protecteur magnétique qui est offert en plusieurs couleurs. La différence avec les modèles d'Apple, c'est que les Touch Cover sont munis d'un clavier qui permettra d'écrire facilement. Le clavier sera tactile, mais un modèle plus épais offrira des touches qui pourront bouger afin d'offrir une sensation d'écriture plus traditionnelle.

On ignore la date de lancement de ces tablettes ou encore le prix. Selon Microsoft, le prix sera compétitif avec les autres. La tablette Surface Pro sera aussi lancée 90 jours après la Surface RT.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires