Des jeux sous le sapin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Comme chaque année, Microsoft invite à Toronto les journalistes canadiens affectés à la couverture des jeux vidéos. Le but de l'événement, le X11, est d'essayer les jeux d'Xbox qui seront sur le marché à temps pour les fêtes. Il y en a vraiment pour tous les goûts sur place. Les amateurs de sports croisent les maniaques de jeux de tir et les joueurs occasionnels. Voici donc quelques-uns des titres qui ont retenu mon attention au X11.

 

NHL 12

Les joueurs de hockey Steven Stamkos et Jeremy Roenick étaient sur place à Toronto pour faire la promotion de la nouvelle édition du jeu NHL. Étant un maniaque de la série, que je possède depuis la première édition, j'attendais impatiemment le jeu. J'avais hâte de voir les nouveautés. Premièrement, EA Sports a dévoilé, ce jeudi, la présence d'une équipe de légendes. On peut donc jouer avec les Mario Lemieux, Wayne Gretzky, Patrick Roy et Jeremy Roenick (ce qui explique sa présence au X11).

 

Au niveau du jeu on remarque que la rondelle est beaucoup plus difficile à contrôler. En fait, c'est plus réaliste comme mouvement, ce qui est très bien. Il y a plusieurs autres nouveautés, mais rien de très majeur. De toute façon, la franchise est déjà très réussie. Le nouveau NHL sortira en magasin à la mi-septembre.

 

Kinect Star Wars

S'il y a un jeu qui a l'air de bien cadrer avec l'accessoire Kinect, c'est bien Star Wars. Les amateurs de la série pourront enfin brandir leur sabre laser pour éliminer leurs adversaires. Le jeu s'adressera d'abord aux enfants, mais on peut tous s'amuser avec Kinect Star Wars. La mécanique de mouvement pour avancer n'est pas très réussie, mais c'est un bon début. Le jeu sera sur le marché avant Noël, mais on ignore la date officielle du lancement.

 

Gears of War 3

LE jeu de tir par excellence sur Xbox sera bientôt de retour. Gears of War 3 devait initialement être sur le marché avant l'été, mais il a été repoussé au 20 septembre pour profiter de la meilleure période de l'année. Les adeptes de la série étaient nombreux à vouloir essayer ce troisième volet dont l'action se situe 18 mois après la conclusion de Gears of War 2.

 

Kinect Disneyland

Les familles qui ont de jeunes enfants voudront certainement offrir des jeux plus enfantins que les Gears of War de ce monde. Heureusement, Disney a pensé à eux avec Disneyland Adventures pour Kinect. Le but du jeu est très simple. Vous devez vous promener dans Disneyland avec votre personnage. Vous pouvez rencontrer et interagir avec les personnages célèbres de Walt Disney. Vous serez invité à prendre des photos avec eux ou les serrer dans vos bras. En plus, des minijeux sont offerts pour divertir toute la famille.

 

Trials Evolution

Un petit jeu d'Xbox Live Arcade était présenté au X11. Il s'agit de Trials Evolution. Vous vous trouvez derrière le guidon d'un pilote de motocross qui course sur des parcours à obstacles. Le jeu est vraiment super difficile. On a beaucoup de misère à garder sa moto droite. Ce n'est pas grave parce que le jeu est très amusant. J'ai eu pas mal de difficulté à arrêter d'y jouer. On pourra se le procurer cet automne sur le marché Xbox Live.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires