Mario Charron confirme son intention d’être candidat du Parti québécois dans le comté de Groulx

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mario Charron préside toujours pour l’instant l’exécutif du Parti québécois du comté de Groulx.

Le président de l’exécutif du Parti québécois de Groulx, Mario Charron, a confirmé au journal Le Courrier son intention ferme d’être candidat à l’investiture du Parti québécois du comté de Groulx, en vue de la prochaine élection.

Les rumeurs persistantes d’une élection printanière agitent la faune politique et c’est sans doute ce qui a précipité la réflexion qu’entretenait Mario Charron depuis les Fêtes, quant à son éventuelle candidature pour le Parti québécois dans le comté de Groulx.

La décision de Mario Charron survient quelques semaines après l’annonce du député péquiste actuel René Gauvreau, qui lors d’un point de presse se réjouissait de sa réintégration dans le caucus tout en mettant un trait à court terme sur sa carrière politique, déclarant qu’il ne serait pas candidat à la prochaine élection.

Mario Charron dit recevoir l’appui de la moitié environ des membres de l’exécutif du comté, de figures bien connues de la politique locale, tels l’ex-député bloquiste Luc Desnoyers, l’ex-député libéral Pierre Descôteaux, ainsi que de plusieurs dizaines de militants du comté qui l’auraient incité à se présenter.

Mario Charron affirme aussi qu’il se retirera «probablement» de l’exécutif du Parti québécois de Groulx, maintenant qu’il a fait connaître ses intentions, par souci de transparence, même s’il n’est pas certain que les statuts et règlements ne l’y obligent.

Il précise avoir finalement tendu la main à René Gauvreau, depuis que ce dernier a réintégré le caucus péquiste, l’invitant à participer de nouveau aux réunions de l’exécutif de comté du Parti québécois.

Organisations: Parti québécois du comté de Groulx, Le Courrier

Lieux géographiques: Groulx

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires