Gala de la SODET: Groupe St-Hubert remporte les honneurs

Mathieu Vallières
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Beau succès pour le lauréat du Grand Prix Investissement de l’année 2012 décerné lors du gala de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville, vendredi dernier, au manège du Parc équestre de Blainville.

La première partie, réservée aux dévoilements des lauréats de la soirée, a couronné le Groupe St-Hubert comme récipiendaire de deux des six prix décernés. D’abord, l’entreprise se vit remettre le Grand Prix Investissement de l’année pour l’acquisition de l’usine de Maître Saladier, un investissement de 25 000 000 M$ à l’issue duquel 180 employés s’ajouteront aux 260 postes actuels. Par ailleurs, le Groupe St-Hubert a remporté le concours de la catégorie Entreprise manufacturière, conjointement remis par le ministère des Finances et de l’Économie et par Mme Marlène Cordato, mairesse de Boisbriand et vice-présidente de la SODET à M. Jacques Sirois, président de Meilleures Marques. Le prix de la catégorie Jeune Entrepreneur fut quant à lui décerné à Électro-Médic pour l’acquisition et l’implantation à Sainte-Thérèse de l’entreprise Service d’Électro-thérapie ainsi que pour la conception et fabrication d’un appareil analgésique portable (T.E.N.S.). La catégorie Entreprise commerciale fut remportée par Attaches et remorques Labelle pour la construction d’un bâtiment pour déménager son commerce de vente et d’installation d’attaches, de remorques et de produits connexes. Jardins de la Seigneurie s’est quant à lui vu attribuer le prix d’Entreprise de distribution ou de service pour la construction d’une résidence privée pour personnes semi-autonomes à Blainville.

Nouveauté : Prix Desjardins

Le gala fut également l’occasion d’une nouveauté pour la SODET, à savoir l’attribution du Prix Desjardins visant à souligner l’apport exceptionnel d’un entrepreneur à sa collectivité. Référant à Alphonse Desjardins, le prix fut remis à M. Luc Daigle, copropriétaire des Supermarchés IGA Extra Daigle, marquant à la fois son succès en affaires, sa générosité et son altruisme.

Suite au souper, le manège équestre fut aménagé pour permettre aux 700 personnes présentes d’assister au spectacle de joutes équestres présenté par les chevaliers de la troupe Equus. Pendant plus d’une heure, six chevaliers en armure se sont livrés à une série d’épreuves d’habileté suivie de trois séances de joutes à la lance, le tout, bien entendu, au grand galop.

Accompagnée des meneuses de claque des Alouettes de Montréal et de la musique de Steve Bucchi et Pierre Belisle, la compétition fut remportée par le jouteur Damien Martel et son cheval Aquilon, un quarter horse de 1100 livres. Bon calcul aussi pour Lauzon Giroux Comptables Agréés, commanditaire du vainqueur.

Organisations: Groupe St-Hubert, Société, Entreprise manufacturière Ministère des Finances Jeune Entrepreneur Service d’Électro-thérapie Entreprise commerciale Entreprise de distribution Alouettes de Montréal

Lieux géographiques: Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • aec
    01 novembre 2012 - 11:52

    LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr http://www.feracheval.com/petitions.php http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html Rejoignez la groupe sur : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218 Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC. > > > AEC.