Pour en savoir un peu plus sur Génération INC.

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sigrid Ellefsen, directrice générale Ventes, marché PME chez Telus, est fortement engagée dans le mouvement Génération INC.

La conférencière du mois de septembre au midi d'affaires de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville, Sigrid Ellefsen de Telus, a présenté à son auditoire le mouvement Génération INC. auquel son entreprise est intimement associée.

Directrice générale des ventes chez Telus pour le marché des PME, Sigrid Ellefsen a amorcé son exposé en rappelant que le Québec tire de la patte en matière d'entrepreneuriat, si on le compare aux autres provinces canadiennes. Il serait même bon dernier!

Pourtant, 98 % des entreprises au Québec peuvent être classées comme des PME et sont le moteur de notre économie, rappelle la conférencière.

Depuis 2010, Telus et plusieurs partenaires ont lancé le mouvement Génération INC. afin de stimuler l'entrepreneuriat au Québec.

Dans le cadre de l'émission de télé, un groupe d'experts visite une PME et examine avec les gestionnaires un enjeu qui se pose à l'entreprise. À chaque saison de télé, une douzaine d'entreprises sont sélectionnées. Génération INC. a débuté depuis quelques semaines sa troisième saison. Et nouveauté cette année, précise Sigrid Ellefsen, les experts doivent mettre en application concrètement leur recommandation à l'entreprise.

En parallèle, un site web offre des conseils d'experts dans différents secteurs d'activité des entreprises: développement organisationnel, marketing, finances, etc. Il s'agit du site www.generationinc.com

Mais le mouvement déborde le web et la production de l'émission télé, il s'accompagne de la tenue des grands Rendez-vous d'affaires Telus, où les chefs d'entreprise des PME sont invités à rencontrer des figures inspirantes de l'entrepreneuriat québécois et des experts-conseils.

Sigrid Ellefsen dresse un parallèle entre l'approche de Génération INC., soit d'être à l'écoute du client, pour lui proposer par la suite des solutions et le modus operandi de Telus, ce qui le distinguerait de ses principaux compétiteurs. «Notre croissance passe par l'innovation, ça fait partie de notre ADN!», concluait-elle au terme de son exposé très dynamique. Contrairement à l'habitude des midis d'affaires, la conférencière a quitté lutrin et tribune, pour livrer son exposé sur le plancher en déambulant parmi les tables, histoire que personne ne dorme pendant sa présentation!

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Telus, Chambre

Lieux géographiques: Québec, Rendez

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires