Le Concours québécois en entrepreneuriat 2012 est lancé

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ginette Aubry, v-p de la SODET (CLD), le président d’honneur du concours pour la MRC Thérèse-De Blainville Ghyslain Larose et Christian Thibeault, commissaire à la SODET.

Le 11 janvier, les représentants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville donnaient le coup d’envoi du 14e Concours québécois en entrepreneuriat, volet création d’entreprise, à l’échelle de la MRC Thérèse-De Blainville.

Le taux d’entrepreneuriat est toujours plus faible au Québec que dans l’ensemble du Canada, fait remarquer Christian Thibeault de la SODET, d’où la pertinence de poursuivre, même après quatorze ans, le concours.

Les dernières années, entre quinze et vingt projets ont été soumis au volet local du concours dans notre MRC, alors que la SODET souhaiterait en accueillir plutôt entre 25 et 30.

Le concours s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui en sont au premier stade de création de leur entreprise. Il ne faut pas que l’entreprise ait eu de revenu avant le 1er avril 2011; d’autre part elle devra être en opération d’ici la fin de l’année 2012 dans le cas d’un projet non démarré.

On peut connaître toutes les règles du concours et s’inscrire via le site Internet www.concours-entrepreneur.org; la date limite pour déposer son plan d’affaires est le 19 mars prochain et les conseillers de la SODET sont disponibles pour aider les candidats dans la préparation de leur dossier.

Le président d’honneur du volet local du concours est Ghyslain Larose, de Studio Cycle Garneau concept du Faubourg Boisbriand, un jeune entrepreneur qui a bénéficié lui-même de l’expertise de la SODET lors de son démarrage en 2006. Par ailleurs, assistait aussi à la conférence de presse du lancement Alain Brousseau de Whoisedi, lui-même lauréat local, régional et national du concours de l’année dernière, dans la catégorie «Services aux entreprises».

Les lauréats locaux de cette année seront connus lors du dévoilement prévu le 5 avril à la Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse. Ils pourront par la suite participer au volet régional pour les Laurentides et éventuellement au volet national, comme ce fut le cas l’an passé pour Alain Brousseau.

Pour plus de renseignements, on peut communiquer avec le bureau de la SODET à Sainte-Thérèse, au 450 430-6666.

Organisations: Société, Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Québec, Canada, Laurentides Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires