Des croisières et un gala pour le 50e anniversaire de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On aperçoit Ginette Gagné de Voyages Terre et Monde, Louis Sauvageau, éditeur au Journal Le Courrier ainsi que Michel Bourgeois, président de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion. Photo: Gabrielle Doutre

La Chambre de commerce de Bois-des-Filion fête son 50e anniversaire. Pour l’occasion, un gala sera organisé afin de souligner la contribution de certaines entreprises à la Chambre et au développement de la collectivité. Les citoyens sont également invités à participer aux festivités en se procurant des coupons de tirage chez les marchands locaux afin de remporter une croisière dans les Caraïbes.

Crée en 1961, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion a été fondée par trente signataires qui souhaitaient se créer un lieu pour se réunir, stimuler les échanges et créer des liens avec les différents acteurs économiques. L’organisation s’est rapidement dotée d’une charte provinciale et s’est affiliée avec les réseaux de Chambre de commerce du Québec et du Canada. Il y a environ trente ans, la Chambre a également participé à la mise en place de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET).

Aujourd’hui, la Chambre possède 11 administrateurs, une adjointe administrative non-permanente et près de 180 membres. Parmi ses activités, on retrouve un tournoi de golf chaque année. La 16e édition, qui s’est déroulée en mai dernier, en collaboration avec les villes de Bois-des-Filion et de Lorraine, a permis d’amasser 14 000$. «Des déjeuners d’affaires sont également organisés tous les mois en compagnie de conférenciers qui présentent des sujets d’actualité touchant les entrepreneurs. La Chambre participent aussi au soutien de la communauté, notamment en organisant des collectes de sang», indique le président de la Chambre, Michel Bourgeois.

Le gala se déroulera le 28 janvier prochain au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion. Les hommages s’ajouteront au traditionnel prix de Personnalité de l’année qui récompense un membre pour son implication dans la communauté d’affaires. Un souper gastronomique sera servi et l’ambiance sera assurée par l’orchestre Big Band.

En attendant, il sera possible, dès le 16 novembre, de se procurer des billets de tirage pour une croisière d’une semaine pour deux personnes, chez les commerces participants de Lorraine et Bois-des-Filion, offerte en collaboration avec le Journal Le Courrier et Voyages Terre et Monde.

Organisations: Chambre, Société, Big Band Journal Le Courrier

Lieux géographiques: Bois-des-Filion, Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires