Entente de travail à la compagnie Montour de Blainville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les membres du Syndicat des employés de la cie Montour – CSN se sont prononcés à 73 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

Réunis en assemblée générale à Saint-Jérôme le 27 juin dernier, les 26 travailleuses et travailleurs de l’usine qui produit des épices et des bases de marinades, ont accepté un contrat de travail, d’une durée de 5 ans, qui viendra à échéance le 15 mars 2014.

La convention collective prévoit des augmentations de salaire totalisant 12 % (celles-ci variant de 2.25 à 2.65 %). De plus, les syndiqués auront droit à un montant représentant 2.25 % de leur salaire rétroactif au 16 mars 2009. À la fin de la convention collective, le salaire moyen atteindra 21.72 $ l’heure.

Les employés enregistrent également des gains aux chapitres suivants: d’abord, obtention d’une assurance collective à compter de la signature de la convention collective. Le syndicat devient codétenteur de la police d’assurance collective.

Ils voient également leur régime de retraite bonifié. En effet, la contribution de l’employeur augmentera de 0.75 $ l’heure travaillée. Quant à la part du syndiqué, elle augmentera elle aussi de 0.75 $ l’heure travaillée, et ce, pour les trois premières années de la convention collective.

Enfin, les travailleuses et les travailleurs qui ont droit à une prime, soit de soir ou de nuit, verront celle-ci bonifiée d’un peu plus de 25 % pendant la durée de la convention collective. De plus, pour le salarié qui à la demande de l’employeur donne de la formation, il est prévu que celui-ci reçoive une prime de 1.25 $ l’heure.

Organisations: Montour de Blainville, Syndicat des employés, CSN

Lieux géographiques: Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires