Les syndiqués du Boisé Ste-Thérèse s'impatientent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les syndiqués du Boisé Ste-Thérèse s'impatientent

Les travailleuses et travailleurs oeuvrant à la résidence pour personnes âgées le Boisé Ste-Thérèse, qui tentent actuellement d’en arriver à la signature d’une première convention collective CSN, dénoncent l’attitude patronale à la table de négociation.

Les demandes portent autant sur les conditions de travail que sur les primes et les salaires. Au niveau des conditions de travail, la conciliation famille/travail, l’ensemble des droits syndicaux, ainsi que l’organisation du travail sont les principales revendications. Au niveau monétaire, un important rattrapage salarial s’impose, de même que l’ajout de congés annuels, congés fériés et congés de maladie.

Pour manifester leur mécontentement et donner un premier coup de semonce à l’employeur, les travailleuses et travailleurs du Boisé Ste-Thérèse ont organisé la semaine dernière un dîner BBQ en face de la résidence, afin de démontrer tout le sérieux qu’ils entendent apporter à cette négociation.

La présidente du syndicat, Johanne Lafond, a déclaré: «Je suis très fière de la participation de plus d’une trentaine de travailleuses et travailleurs. On sent la solidarité entre les membres et tout le soutien au comité de négociation.» Notons également que plus d’une vingtaine de résidents sont venus fraterniser et casser la croûte avec les syndiqués.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement de la région des

Laurentides - CSN est accrédité depuis le 7 novembre 2008. Il représente 40 salariés

oeuvrant au Boisé Ste-Thérèse. Il est affilié au Conseil central des Laurentides et à la

Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN. Quatre rencontres de négociation ont eu lieu à ce jour et leur poursuite est fixée en septembre, après la période des vacances.

Organisations: CSN

Lieux géographiques: Boisé Ste-Thérèse, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires