Nouveaux programmes et services à CIBLE

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

CIBLE (Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi) présentera ses nouveaux programmes et services pour les chercheurs d’emploi et les entreprises de la région, lors du dévoilement de son rapport annuel 2008-2009 le 11 juin prochain à 10 h 30, dans les locaux de la Maison de l’emploi et du développement humain de Sainte-Thérèse.

Partenaires et collaborateurs seront présents afin de découvrir les récentes innovations mises en place par l’équipe de CIBLE; mentionnons, entre autres, le programme Démarcheurs d’emploi qui vise principalement la clientèle déposant une première demande d’assistance-emploi. Les jeunes retraités actifs ont également une place de choix avec le programme Expérience en action qui facilite leur retour sur le marché du travail.

Les entreprises des Laurentides, quant à elles, ont profité du nouveau service de préparation à la passation des Tests d’équivalence de niveau de scolarité (TENS). Ce dernier permet de bonifier la qualification des travailleurs, dans le but de favoriser une intégration plus rapide des nouvelles technologies et procédés de travail.

De plus, CIBLE désire souligner sa contribution au développement de l’organisme ABL (Accès Accueil Action Basses-Laurentides) au cours de la dernière année. En effet, sept sessions d’information sur le marché du travail ont été offertes aux personnes immigrantes désirant explorer les opportunités d’emploi dans la région.

Par ailleurs, CIBLE recrutement est fier d’annoncer le début d’un partenariat avec le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes pour le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie. Une entente similaire a été conclue avec le CSSS Thérèse-de-Blainville et les services ont débuté en octobre 2008.

Finalement, la présentation du rapport annuel 2008-2009 permettra de dévoiler les résultats des autres programmes et services disponibles. Des clients ayant profité des services de CIBLE, dans le cadre des nouvelles initiatives en développement de l’employabilité, seront d’ailleurs sur place afin de partager leur expérience à titre de chercheurs d’emploi.

Organisations: Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi, Maison de l’emploi, CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires