Rosemère termine l’année avec un surplus consolidé de 1 884 506$

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ville de Rosemère a terminé l’exercice financier 2007 avec un surplus consolidé de 1 884 506$, composé en partie de revenus supplémentaires et de réduction des dépenses.

Rosemère termine l’année avec un surplus consolidé de 1 884 506$

Les revenus supplémentaires proviennent majoritairement des droits de mutation, des intérêts perçus, des redevances sur la collective sélective, pour un total de 1 780 125$.

Quant à la réduction des dépenses, des événements ponctuels ont amené pour une part de près de 300 000$ des économies sur les salaires et avantages sociaux. «Le poste laissé vacant du directeur des services techniques apporte une économie d’environ 95 000$, d’autres départs ont occasionné des délais d’embauche, générant une diminution des dépenses en termes de salaires et d’avantages sociaux», a expliqué la directrice de la trésorerie. Le directeur-général a précisé pour sa part que la réorganisation des tâches a permis d’abolir le poste de directeur et de répartir les mandats à l’interne.

Des délais pour la mise en place de certains projets et services ont diminué les dépenses prévues notamment au niveau du transport collectif et de la sécurité publique. «L’an dernier nous avons assuré l’amélioration continue des services, tout en maintenant les dépenses sous l’indice des prix à la consommation. Nous avons aussi réussi à diminuer la dette en procédant au comptant de projets d’investissements et au remboursement de la dette accumulé comme il était prévu au plan financier quinquennal adopté en 2007», a souligné la mairesse Hélène Daneault.

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires