Nouvelle unité mobile pour la sécurité civile à Blainville

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ville de Blainville dispose dorénavant d’une unité mobile pour la division de la Sécurité civile, un véhicule mieux équipé pour répondre aux besoins d’un quartier général lors de situations d’urgence sur le territoire.

Nouvelle unité mobile pour la sécurité civile à Blainville

La récupération des équipements de l’ancienne unité a permis d’outiller et d’acquérir un nouveau véhicule pour un investissement de 155 000$. «À la suite de la simulation réalisée en décembre avec Stablex, nous avons identifié les lacunes de notre premier véhicule. Nous avions également auparavant vérifié avec d’autres municipalités de même taille, les équipements et camions utilisés comme unités d’urgence», a précisé Richard Perrault, conseiller municipal et président de la commission de la sécurité.

Ce projet correspond aux objectifs fixés par le conseil municipal visant l’amélioration de la sécurité sur le territoire de Blainville. «Pour répondre aux nouvelles normes et lois en vigueur, notre administration a investi dans la sécurité de ses citoyens tant au niveau de la police, de la sécurité incendie que de la sécurité civile», a affirmé le maire François Cantin, en rappelant les campagnes de sécurité et de prévention qui auraient d’ailleurs généré des résultats tangibles. «La baisse importante du taux d’accidents avec blessés, la distribution d’avertisseurs de fumée, le prix Sécuro, le prix pour la prévention en sécurité civile remporté en partenariat avec Stablex», a énuméré le maire.

Le directeur adjoint de la sécurité civile, Daniel Galarneau, a précisé aux invités les possibilités et équipements de l’unité mobile, en tant que responsable de la planification, de la gestion et de la coordination des mesures d’urgence, de la formation, sur le territoire de Blainville, et de coordonnateur pour le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville.

Ph camion pp 6099 et camion pp 6119

Lieux géographiques: Territoire de la MRC Thérèse-De Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires