La sécurité en priorité dans les prochains jours

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Transport scolaire et transport actif sur le territoire

La Direction du service de l’organisation scolaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a procédé, le 21 août dernier, au lancement de deux capsules web sur la sécurité en transport scolaire et en transport actif. L’événement a eu lieu au Centre administratif de la CSSMI, à Saint-Eustache, en présence de nombreux parents et partenaires. 

Le service de l’organisation scolaire de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille Îles a présenté deux capsules Web, réalisées pour sensibiliser les jeunes et les parents aux règles de sécurité, à quelques jours de la rentrée, le 21 août dernier.

Les capsules web livrent un message important pour sensibiliser les jeunes à la sécurité. On peut y entendre des parents, premiers responsables de la sécurité, qui font connaître à leur enfant les règles de prévention.

Line Gohier, directrice de l’organisation scolaire invite les parents à visionner ces capsules avec leur enfant pour leur offrir une formation interactive sur la sécurité piétonnière ou en autobus scolaire.

Les capsules sont disponibles dès maintenant sur le site web de la CSSMI et peuvent être visionnées sur le site Internet de la CSSMI, à l’adresse : www.cssmi.qc.ca section « Transport scolaire ».

La CSSMI et ses partenaires policiers, préoccupés par la sécurité sur les routes, s’unissent pour faire appel à la population. La rentrée scolaire 2012-2013 se déroule au cours de la semaine du 27 août. D’ici quelques jours, près de 40 000 élèves fréquenteront les 54 écoles primaires, 13 écoles secondaires, deux centres de formation générale et quatre centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI). Plus de 390 véhicules scolaires (autobus, minibus et berlines) effectueront environ 795 parcours quotidiennement dans les seize villes situées sur le territoire de la CSSMI qui couvre une superficie totale de 800 km2.

La présence policière sera accrue aux abords des zones scolaires, les personnes qui y circulent, doivent respecter les règles de bases et les maintenir toute l’année. La limite de vitesse de 30 km/h aux abords des écoles, le respect des consignes des brigadiers, l’arrêt obligatoire derrière un autobus dont les feux rouges clignotent, et le respect des corridors réservés aux autobus, sont exigés sous peine de sanctions sévères.

Organisations: Commission scolaire

Lieux géographiques: Territoire de la CSSMI

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires