Une microrafale frappe Rosemère et les environs

Charles Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est bel et bien une microrafale qui a frappé un important secteur de Rosemère samedi en fin de journée. Des coupures de courant ont affectées une grande superficie de la municipalité surtout dans les secteurs de la voie ferrée, soit le trajet emprunté par la microrafale.

Des résidents ont eu la frousse lorsqu’un arbre s’est déraciné de leur terrain. Photo: Charles Paquette

Selon le directeur général de la Ville de Rosemère Robert Lacroix, la situation était revenue à la normale lundi après-midi. Le courant avait été rétabli dans toutes les parties de la ville affectées, et les génératrices de la station de pompage et de l’usine de filtration avaient bien fonctionnées. Dès le début de l’alerte, tous les services publics avaient été mis à contribution afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Les émondeurs étaient à pied d’œuvre depuis samedi soir. Leurs tâches consistaientt à sécuriser les branches encore suspendues aux arbres et élaguer les arbres qui représentaient un danger pour la sécurité des gens et des résidences. Un arbre s’est d’ailleurs abattu sur une maison, sans toutefois causer de blessures aux occupants.

Par mesure préventive, la Ville de Rosemère avait annulé vendredi une fête qui devait se tenir samedi, à l’heure ou la tempête a frappée.

Des inondations et refoulements d’égouts

Plusieurs secteurs de Sainte-Thérèse ont également été inondés et les pluies fortes ont provoqué des refoulements d’égouts notamment à la Place Beaudoin, Cadieux, boulevard Desjardins, rue Vaudry, Napoléon, Place Brosseau, rue des Pianos, Forget, boulevard René A. Robert, rue Louis-Hébert, Rouen, Ouimet, St-Joseph, Lachaîne et même sur le boulevard des Mille-Îles.

Cependant, les cas les plus nombreux ont été répertoriés à Terrebonne. D’autres villes de la Couronne Nord ont été touchées par des inondations comme Mascouche, Blainville, Joliette et Repentigny. À Boisbriand, des automobilistes ont eu de la difficulté à circuler sur le boulevard de la Grande-Allée.

Une enquête est en cours au club de golf de Rosemère à la suite du décès du jeune golfeur samedi. Tel a été confirmé par le Bureau du coroner à Québec.

Organisations: Ville de Rosemère Robert Lacroix, Bureau du coroner

Lieux géographiques: Rosemère, Sainte-Thérèse, Place Beaudoin Boulevard Desjardins Rue Vaudry Place Brosseau Rue des Pianos Boulevard René A. Robert Rue Louis-Hébert Boulevard des Mille-Îles Terrebonne La Couronne Nord Blainville Joliette Repentigny Boisbriand Boulevard de la Grande-Allée Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires