Candidat de Québec solidaire dans Blainville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Étienne Ferland, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Blainville.

Étienne Ferland a été élu dimanche dernier, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Blainville, contre Priscillia Laplante.

Le candidat qui défendra les couleurs de Québec solidaire est âgé de 21ans et a complété une première année en communications publiques à l’Université Laval à Québec. Originaire de Boucherville, il a complété ses études collégiales au Cégep Lionel-Groulx.

L’assemblée d’investiture a été tenue à Blainville dimanche dernier, avec la réalisation d’un débat entre les candidats sur six thèmes, soit les priorités de la plateforme électorale de Québec solidaire, les enjeux locaux, le dossier régional à soutenir par les huit candidats de la région des Laurentides, le financement de l’éducation, la régionalisation des services de santé, et les outils de mobilisation pour stimuler la participation des électeurs et leur soutien envers Québec solidaire.

Le candidat élu par l’assemblée a insisté sur les CPE, les maisons de naissance et la conciliation travail-famille, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, le soutien aux aidants naturels et le développement durable. Étienne Ferland a privilégié au niveau régional le développement et l’accessibilité au transport collectif pour désengorger les routes de la région des Laurentides. (C.M.)

Organisations: Université Laval

Lieux géographiques: Québec, Blainville, Région des Laurentides Cégep Lionel-Groulx

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Genevieve Boulet
    26 juillet 2012 - 14:26

    Je suis très contente de voir un candidat crédible pour Québec solidaire dans Blainville. Beaucoup mieux que le député péquiste sortant, devenu caquiste, et que le candidat péquiste ancien adéquiste, donc de droite les deux! Les Libéraux nous ont assez mis dans le trou que nous n'avons pas besoin d'un autre député de droite encore! En plus, le péquiste est un transfuge du Lac St-Jean, qui ne connaît des Laurentides que l'Annonciation où il a déjà demeuré. Une très belle municipalité mais qui n'a rien à voir avec les réalités et les besoins de Blainville! Souhaitons tous ses chances à M. Étienne Ferland!

  • Guy Ferland
    18 juillet 2012 - 08:19

    Bonjour, Bien qu'Étienne Ferland a habité plusieurs années à Boucherville, il réside depuis un peu plus de quatre ans Blainville. Il faudrait peut-être préciser ce fait dans votre présentation. Merci.