Nouvelle direction au CSSS de Saint-Jérôme

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Réjeanne Pilote nommée directrice générale intérimaire

Roger S. Gibb, président du conseil d’administration du CSSS de Saint-Jérôme.

Le conseil d’administration du CSSS Saint-Jérôme, a adopté mardi dernier, à l’unanimité une résolution imposant une suspension indéterminée au directeur général actuel, François Therrien, et la nomination de Réjeanne Pilote à titre de directrice générale intérimaire

Le directeur général était en poste depuis quatre ans et Mme Pilote était son adjointe depuis deux ans. Le CSSS de Saint-Jérôme a sous sa responsabilité des services régionaux majeurs pour la desserte des populations de la région des Laurentides, dont l’Hôpital de Saint-Jérôme, la Maison de naissance du Boisé, etc.

«Ce n’est pas une décision facile, mais nous devons offrir des services adéquats à l’ensemble de la population et mener des dossiers majeurs, dont la clinique psychiatrique, le projet de CHSLD, etc. Nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas avancer. Pour cela il faut mettre les bonnes personnes à la bonne place», laisse tomber le président du conseil d’administration en poste depuis février dernier, Roger S. Gibb.

Celui-ci représentait déjà la Fondation de l’hôpital Saint-Jérôme au conseil d’administration au CSSS de Saint-Jérôme et a été élu à la présidence en février dernier. «Il y a eu beaucoup de changement au conseil d’administration, environ 40 % des membres sont nouveaux et nous avons dû apprendre vite, mais nous ne sommes pas là pour gérer le quotidien des établissements mais nous avons un rôle de gouverne…», explique M. Gibb.

Le président a motivé la pertinence de la nomination de Mme Pilote, «elle a géré des établissements durant de nombreuses années, elle est très compétente pour prendre la relève, nous devons assurer la stabilité, et nous verrons pour l’avenir».

Le président ne veut pas donner de détails sur les motifs de suspension par respect de l’individu, « je n’en dirai pas plus parce que je respecte la confidentialité et l’individu, mais nous devions agir dans l’intérêt des soins et services que le CSSS doit offrir à la population».

Organisations: CSSS de Saint-Jérôme, Hôpital de Saint-Jérôme, Maison de naissance Fondation de l’hôpital Saint-Jérôme

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Région des Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires