Le cheval et l’humain en symbiose

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Innocenti spectacle équestre à Blainville

La famille Innocenti accueille le public au manège du Parc équestre de Blainville jusqu’au 15 juillet.

La famille Innocenti a offert jeudi soir la première représentation, à Blainville, de son spectacle équestre, des performances surprenantes de la plus jeune de la troupe âgée de seulement dix ans, et une soirée misant sur la communication et la confiance entre l’homme et le cheval.

Les spectacles se déroulent au manège du Parc équestre. Un lieu fermé qui plonge l’assistance dans la pénombre, où l’on compte sur la mise en scène de Jacques Crête, pour inviter par les textes, l’atmosphère et la musique, les spectateurs à partager avec les artistes et les chevaux. «Ça n’a rien à voir avec le style de spectacles de Cavalia ou Odysséo, il n’y a pas de décor grandiose ni de projections, mais une intimité s’installe entre les artistes et les chevaux, et le public», a-t-il souligné, en motivant son implication dans le projet.

Depuis l’arrivée au Québec de la famille Innocenti, en 2010 avec leur douze chevaux, quatre spectacles ont été produits et la troupe a participé à différents événements dont Montréal complètement cirque. Le spectacle présenté à Blainville, rassemble huit artistes dont les membres de la famille Innocenti, Franck, Magali et leurs filles Manon âgée de 17 ans et Léa qui malgré ses 10 ans réussit avec une aisance surprenante plusieurs numéros. Se joignent à la famille, Caleb Carinci-Asch spécialiste de la voltige, Joannie Girouard voltigeuse, Mathilde Ayotte cavalière et Don Gonzalez, et des chevaux de toutes races du miniature au plus grand. Le spectacle charme toute la famille, parfois solonel et souvent drôle.

Les billets sont également accessibles à tous et cette fin de semaine les spectateurs peuvent se les procurer directement sur place. Les représentations ont lieu ce soir vendredi 6 juillet, et samedi à 20 h, et dimanche à 15h. Les spectacles se poursuivent jusqu’au 15 juillet, selon le même horaire, en réservant les billets sur le site, www.spectacleinnocenti.ca et sur le réseau Ovation, www.ovation.qc.ca, ou par téléphone 1-866-416-9797.

Lieux géographiques: Blainville, Québec, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires