Le pavillon de Rosemère de l’Académie Sainte-Thérèse sera rénové et agrandi

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le pavillon de l’Académie Sainte-Thérèse à Rosemère sera agrandi et réaménagé.

Un investissement de 5 M $ sera consacré à la construction d’un nouveau bâtiment de trois étages et à un réaménagement majeur des locaux actuels du pavillon de Rosemère de l’Académie Sainte-Thérèse.

Le pavillon de Rosemère de l’Académie Sainte-Thérèse accueille actuellement 775 élèves du niveau primaire jusqu’à la 5e année, et n’augmentera pas le nombre de ses classes avec le projet d’agrandissement. Les élèves seront installés dans le nouveau bâtiment dans les classes toutes neuves tandis que les anciens locaux seront réaménagés.

«On prépare ce projet depuis quatre ans, les travaux débuteront dès que nous obtiendrons le branchement temporaire d’Hydro-Québec, ce qui était prévu en juillet mais en réalité ce sera plutôt au mois d’août. Les travaux sont prévus sur une période de six mois, on pourra donc y emménager en janvier ou au plus tard après la relâche scolaire», a précisé la directrice.

Le rez-de-chaussée accueillera les nouveaux bureaux administratifs et du personnel. Aux étages supérieurs des salles d’entraînement physique et de performance de golf seront aménagés. Une salle multifonction sera utilisée pour le sport comme pour les spectacles, un espace garage y sera adossé et sera utilisé en arrière-scène.

«Les nouveaux locaux sportifs seront accessibles aux élèves des pavillons de Rosemère et de Sainte-Thérèse, notamment pour répondre aux besoins de notre option de sport études. Les anciennes classes seront décloisonnées et dégagées, nous avons besoin de locaux suffisant pour notre aile musique, nos activités artistiques et culturelles, nos jeunes cuistots, des labos, des bureaux pour nos professeurs et les services professionnels…Enfin, nous étions à l’étroit, et le développement de classes optionnelles requiert des espaces adéquats», énumère Rose De Angelis directrice générale de l’Académie Sainte-Thérèse.

Le pavillon Jacques-About situé à Sainte-Thérèse accueille pour sa part plus de 1 000 élèves, de 6e année et du niveau secondaire.

Organisations: Académie Sainte-Thérèse, Académie Sainte-Thérèse.Le, Hydro-Québec

Lieux géographiques: Rosemère, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires