Des travaux majeurs tout l'été sur le boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Robert Asselin, directeur général adjoint de la Ville de Sainte-Thérèse, lors de la séance d'information aux commerçants du boulevard Labelle.

La Ville de Sainte-Thérèse a informé les commerçants du boulevard Labelle que d'importants travaux de réfection de la conduite d'aqueduc et de reconstruction de trottoirs et bordures s'amorceront au début juillet, pour se poursuivre jusqu'à la fin septembre, entraînant le blocage d'intersections et la déviation de la circulation par moment.

Les travaux se poursuivront même pendant les vacances de la construction et seront exécutés en quatre phases, pour ne pas paralyser tout le tronçon s'étalant du viaduc du CP au sud près de la brasserie Ste-Thérèse jusqu'au boulevard Ducharme au nord.

Chacune des phases pourrait durer de douze à vingt jours selon la complexité des travaux à exécuter. En gros, on va réhabiliter la conduite d'aqueduc qui se situe du côté est du boulevard Labelle en excavant des fosses à tous les cent mètres environ, puis on va refaire les trottoirs d'un côté du boulevard (est) et une bordure et une piste cyclable (côté ouest).

La première phase qui devrait débuter vers le 3 juillet sera celle de l'intersection du boulevard Labelle et de la rue Blainville, ainsi qu'au sud de la rue Blainville à la hauteur de la Commonwealth Plywood. Pendant cette période, l'accès à la rue Blainville sera impossible et nécessitera une déviation.

Dans une autre phase, l'intersection des boulevards René-A. Robert et Labelle devrait aussi occuper l'entrepreneur TGA Montréal une vingtaine de jours.

On maintiendra en tout temps au moins une voie de circulation dans les deux directions sur le boulevard Labelle, assure Robert Asselin, directeur général adjoint de la Ville qui a livré la séance d'information aux commerçants.

On doit aussi s'attendre à ce que le boulevard Labelle ressemble à un chantier à l'été 2013, puisque le ministère des Transports refera l'asphaltage à la suite des travaux de réfection d'infrastructures exécutés cette année par la Ville de Sainte-Thérèse.

La Ville s'engage à installer des panneaux directionnels pour indiquer les accès aux commerces lorsqu'il y aura des déviations et pour l'instant il n'est pas prévu d'instaurer un programme de promotion pour inciter les clients à continuer leurs achats dans les commerces du secteur pendant la durée des travaux, contrairement à l'initiative de l'AGAB à Blainville.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Ville de Sainte-Thérèse, Commonwealth Plywood, TGA Montréal Ministère des Transports AGAB

Lieux géographiques: Boulevard Labelle, Rue Blainville, Boulevard Curé-Labelle Sainte-Thérèse Viaduc du CP Boulevard Ducharme Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires