Un complexe médical en construction à Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jean-François Caron

Le Dr Jean-François Caron et ses deux associés réalisent leur projet de construction d’un complexe médical destiné à la population de la région, le Centre médical Humani, en médecine familiale en pratique privée, regroupera également des bureaux de soins et de services professionnels du domaine de la santé.

Le complexe est en cours de construction sur le boulevard Le Bouthillier à Rosemère et requiert un investissement 4 M $, pour une superficie de 20 000 pieds carrés sur deux étages. Le projet permettra en outre de générer la création d’une vingtaine d’emplois.

« Je réalise le rêve de rassembler dans un même lieu doté d’un équipement de pointe, des services de médecine accessibles et efficaces de première ligne, c’est la clinique Humani. Une salle de chirurgie, des laboratoires pour les prélèvements, la radiologie, des infirmières cliniciennes, et des spécialistes, se joignent à l'équipe. D’autres parties du complexe seront occupées par des physiothérapeutes, ergothérapeutes, ostéopathes, dentistes, diététistes ¬-nutritionnistes, psychologie, dans le but de réunir des soins professionnels. Un jour nous aurons peut-être aussi une clinique de fertilité… », explique M. Caron.

La construction amorcée le 28 mai dernier est la conclusion de plusieurs années d’élaboration et de recherche d’un site. « Nous avons acquis une partie du terrain du Centre chrétien évangélique à Rosemère, notre projet correspondait à leurs attentes et nous partagerons une partie du stationnement, c’est un site exceptionnel à proximité de la Place Rosemère. De plus, nous recrutons déjà du personnel dont des secrétaires médicales. Nous devrions ouvrir nos portes en novembre ou décembre selon le déroulement des travaux », souligne-t-il.

Le Dr Jean-François Caron est actuellement membre du GMF de Lavaltrie, qu’il quittera pour la pratique privée dès l’ouverture du complexe dédié au nom de sa mère, Réjane Durand.

Organisations: Centre médical Humani, Centre chrétien évangélique, GMF de Lavaltrie

Lieux géographiques: Place Rosemère, Boulevard Le Bouthillier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Louise Quesnel
    05 juillet 2012 - 11:11

    Encore des médecins qui quittent notre système de santé pour aller s'enrichir au dépends des gens qui ont eu la malchance de perdre leur médecin de famille ! C'est écoeurant de constater que tous ces médecins qui partent en pratique privée "très payante", ayant fait leur serment d'Hypocrate, sont devenus des hypocrites. Ce n'est que l'argent qui les intéressent. Ce n'est pas dutout pour notre bien-être. Honte à ces faux médecins devenus hommes d'affaires!

    • Jean-Francois Caron
      30 août 2012 - 23:42

      Quel dommage de lire vos commentaires Mme Quesnel. Non seulement la pratique privée n'est pas plus payante que le public, mais tous les frais (informatique, infirmière, secrétaires, etc) sont déboursés par les médecins dans le privé. L'argent est sauvé à même vos impôts, si vous en payez bien entendu. Bien sûr, vous me direz que passer cinq minutes dans un bureau avec trois heures d'attente est dans le serment d'Hippocrate, la vraie honte est d'accepter et collaborer avec ce type de système. Offrir mieux est dans mon serment d'Hippocrate Mme.

  • lucie brochu
    28 juin 2012 - 18:32

    bonjour je cherche le moyen d'envoyer ma candidature en tant que audiologiste au Dr Jean_Francois Caron mais je n'ai pas reussi a trouver. avez vous une addresse email pour que je puisse communiquer avec lui. merci Lucie Brochu

  • marie desrochers
    27 juin 2012 - 22:27

    est-ce possible d'avoir les contactes pour postuler a la clinique ? merci

  • Sophie Girard
    27 juin 2012 - 18:58

    Lâche pas mon J-C,toujours aussi travaillant!!!!Amicalement Sophie.x0x