Bilan du Vrai Blainville à 18 mois du prochain scrutin

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des membres de l’équipe du Vrai Blainville, François Garand, Alain Portelance, Marie-Claude Collin, Richard Perreault, François Cantin, Nicole Ruel et Guy Frigon.

Avant de tenir son assemblée générale, le Vrai Blainville, a tenu à dresser un bilan des réalisations de l’équipe à dix-huit mois du prochain scrutin municipal, en soulignant que 76 % des réalisations étaient déjà complétées.

Le chef du Vrai Blainville, François Cantin, réélu à la mairie pour un deuxième mandat en 2009, a présenté avec les membres de son équipe un bilan de la situation, quartier par quartier, à dix-huit mois du prochain scrutin municipal. Cette rencontre précédait le 18 juin dernier, l’assemblée générale du parti.

«Nous avons réalisé à ce jour, 76 % de nos engagements, après deux ans de travail…En 2005 nous avions beaucoup de rattrapage à faire, pour des travaux qui ne sont souvent pas apparents, mais qu’il est essentiel de planifier à long terme, et de réaliser pour remettre en état nos infrastructures, les améliorer et agir de façon responsable», a expliqué le chef du Vrai Blainville.

L’alimentation en eau notamment pour le secteur Nord du territoire, l’état des différentes conduites et stations de pompages, les rues et des infrastructures, ont requis des investissements majeurs au fil des ans. «Malgré tout, nous avons mis de l’avant des programmes pour améliorer chaque service et enrichir notre patrimoine collectif, tout en maintenant les taux de taxation et en redonnant aux contribuables plus de 7.8 M $ en remboursement de taxes. Vous savez un sondage auprès de la population avait indiqué dès 2009 que 99 % de la population estimait que la qualité de vie à Blainville était bonne ou très bonne», a affirmé le chef du parti.

Politique environnementale et mesures en découlant, dont la plantation d’arbres et la protection de zones naturelles, une politique culturelle et la future bibliothèque centrale, concentration des heures de glace pour les associations sportives et créations de parcs et terrains de jeux, campagnes de prévention au niveau de la sécurité publique et routière accompagnées d’ajout d’effectifs et d’équipements, sont énumérés en détail sur la liste des engagements réalisés sur le site du parti, www.vraiblainville.qc.ca .

Les conseillers municipaux projettent de compléter les projets jusqu’à la fin du présent mandat, dont: une piste multifonctionnelle entre le boulevard de la Seigneurie et la rue Roger-Boisvert, le resserrement de la règlementation pour les terrains vacants, un parc dans le secteur des rues de la Mairie et de la 92e avenue, un chalet au parc des Bolivars, des installations pour les planches à roulettes dans le secteur sud et un éventuel complexe pour les jeunes, etc.

Lieux géographiques: Blainville, Rue Roger-Boisvert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires