Option Blainville démarre avec une soixantaine de membres

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Étaient réunis autour de Louis Lamarre, chef du parti Option Blainville, Michel Larose, Mario Giroux, Louise Duquette, Lucie Méthot, Gilles Gauthier, Henri Lanvin et Michèle Murray.

Le chef d’Option Blainville, Louis Lamarre, a souligné le début des activités du nouveau parti politique municipal en rassemblant quelques membres de son conseil de direction, qui adhèrent aux principes de base de la nouvelle formation politique.

Autorisé par le Directeur général des élections le 10 mai dernier, Option Blainville peut agir à titre de parti politique, « nous sommes à l’élaboration de nos statuts et règlements et nous comptons un conseil de direction et une soixantaine de membres», a affirmé le chef Louis Lamarre. La formation politique tiendra d’ailleurs une rencontre dans le cadre d’un chantier de réflexion sur le thème, «Blainville notre ville, penser autrement notre espace public», en septembre prochain.

D’ici là, les membres seront sur le terrain pour discuter avec les citoyens et citoyennes, et les inviter à joindre les rangs. «Nous rassemblons des gens qui veulent s’impliquer dans la communauté, qui ont des idées et des valeurs, qui souhaitent changer les choses. Il n’y a pas seulement des gens mécontents, mais aussi des personnes qui ont voulu faire valoir leur opinion qui malheureusement différait de celle du maire…Plusieurs ont été surpris et déçus de la façon dont ils ont été traités…Pour d’autres, leurs motivations ne sont pas au niveau de la lutte politique mais bien de la promotion de valeurs et de comportements selon des principes communs», explique Louis Lamarre, actuellement seul conseiller de l’opposition à Blainville. Le chef d’Option Blainville invite du même coup les personnes qui désirent adhérer au parti et le soutenir à communiquer avec le représentant officiel, Patrick Routhier, au 450-420-9212.

D’ailleurs, le parti met de l’avant une formule de financement populaire, d’activités bénéfices et de contributions individuelles, «pour changer les choses il faut d’abord avoir le courage d’agir selon nos principes, il n’est pas question de perpétuer les systèmes de financement favorisant les retours d’ascenseur».

Celui-ci dévoile justement un premier engagement de son parti, soit de «rétablir des canaux de communication simples et sans filtre avec la population blainvilloise». Louis Lamarre estime que son parti, Option Blainville, est «la seule alternative au retour à la normale, face à une administration arrogante qui privilégie de plus en plus les stratégies de communication et les techniques du bien paraître plutôt que la transparence d’une administration responsable, actuellement toutes les réponses semblent dicter par une firme de communications».

Organisations: Conseil de direction

Lieux géographiques: Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Murielle & Réal Lamarre
    17 juin 2012 - 08:12

    Nous sommes d'accord avec les principes de ce nouveau parti et nous sommes confiants que celui-ci sera appuyé par des membres désireux de changer les choses pour bien vivre dans notre belle ville de Blainville.