La Boucle s’ajoutera au Grand Défi Pierre Lavoie en 2013

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le départ du 4e Défi Pierre Lavoie aura lieu ce vendredi à 8 h 30 à La Baie.

Même si la quatrième édition de son Grand Défi n’est pas encore en branle, déjà, Pierre Lavoie a annoncé une nouveauté pour la cinquième édition qui aura lieu en juin 2013 avec une toute nouvelle expérience cycliste, « La boucle ».

Quelque 3000 cyclistes seront invités à vivre une expérience unique et à relever le défi de parcourir 150 kilomètres en une seule journée. La Boucle est donc ouverte à tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie qui veulent appuyer le Grand défi Pierre Lavoie. Les participants seront sur la ligne de départ le 15 juin 2013 dans la région de Québec et se joindront au peloton du 1000 km.

« Au lieu d’être un événement exclusif, comme l’est le GDPL avec son nombre limité de participants, la Boucle sera inclusive avec ses 3000 cyclistes. Vous pouvez visionner un vidéo sur cette nouveauté sur notre site du Grand Défi Pierre Lavoie », a souligné le réputé Pierre Lavoie.

Les personnes intéressées par ce nouveau défi en 2013 doivent s’inscrire dès ce dimanche 17 juin 2012 et le coût d’inscription (comprenant le maillot cycliste, la sécurité des pelotons par la SQ et une grande fête à l’arrivée) est de 300 $.

Par ailleurs, rappelons que l’édition 2012 du Grand Défi Pierre Lavoie aura lieu cette fin de semaine, soit les 15, 16 et 17 juin. Le départ des 970 participants regroupés au sein des194 équipes aura lieu à 8 h 30, vendredi, au quai d’escale à La Baie. Le parcours comprend des étapes à Alma, Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien, Chicoutimi, l’Étape (dans la réserve faunique des Laurentides), Québec, Sainte-Marie, Victoriaville, Richmond, Granby, Saint-Hyacinthe, Boucherville et Montréal.

« Près de la moitié du parcours se déroule dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agit d’un clin d’œil, d’un merci à la population régionale qui est derrière notre événement depuis les tout débuts. Je veux que les gens voient et soient fiers de cette caravane de 1400 personnes et les 200 campeurs motorisés qui accompagnent les cyclistes, ce qui représente une distance de 2 kilomètres de véhicules. La région a toujours répondu présente et il est important de lui démontrer qu’elle peut en être fière », affirme Pierre Lavoie.

Le Baieriverain souligne que 542 équipes ont déboursé 50 $ pour faire partie de la pige des cinq places disponibles pour l’édition 2012 du GDPL et c’est l’une des raisons qui expliquent la décision d’ajouter le Défi La Boucle en 2013, soit de favoriser la participation d’un plus grand nombre de participants.

Organisations: SQ

Lieux géographiques: Région de Québec, La Baie, Alma Saint-Félicien Chicoutimi Laurentides Victoriaville Saint-Hyacinthe Montréal Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires