Le partenariat pour la piste d'athlétisme est consacré

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sylvie Surprenant et François Cantin représentant le partenariat entre les villes de Sainte-Thérèse et Blainville et Paule Fortier présidente de la commission scolaire également associée au projet.

Les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse ont confirmé le 11 juin ce qu'elles avaient déjà annoncé le 27 avril, à savoir qu'elles s'associent pour assumer à parts égales les coûts de construction et d'exploitation du stade d'athlétisme qui sera érigé à côté de la polyvalente Sainte-Thérèse.

Chacune des municipalités pourrait devoir contribuer à la hauteur de 900 000 $ au coût de construction estimé à 3,4 M$, en sus de la subvention gouvernementale de 1 534 670 $.

L'entente prévoit la création d'un comité intermunicipal de gestion, elle détermine aussi que Sainte-Thérèse sera le maître d'œuvre des travaux de construction et d'aménagement du stade. Le comité de gestion aura notamment pour tâche de gérer de façon équitable les temps d'utilisation de la piste entre la Ville de Sainte-Thérèse et la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Le maire François Cantin a expliqué la contribution de Blainville du fait que 40 % des élèves de la polyvalente Ste-Thérèse, qui profiteront des installations sportives, sont de Blainville.

Rappelons que l'aménagement de la piste d'athlétisme était devenu une nécessité en raison de l'attribution à la Ville de Sainte-Thérèse des Championnats canadiens junior d'athlétisme en 2013 et 2014. Il est aussi une revendication depuis de nombreuses années de la part du club d'athlétisme Corsaire-Chaparal qui doit tenir ses activités majeures à Montréal, faute d'équipement adéquat dans la région.

La construction de la piste devrait s'amorcer dès la fin des classes pour se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'août, a-t-on précisé, mais le revêtement final de la piste ne sera installé qu'au printemps 2013.

Organisations: Ville de Sainte-Thérèse, Commission scolaire

Lieux géographiques: Blainville, Sainte-Thérèse, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires