500 personnes attendues au Triathlon Académie Ste-Thérèse/ Ville de Blainville

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des athlètes et les responsables du Triathlon Académie Ste-Thérèse/Ville de Blainville étaient réunies le 30 mai dernier pour inviter la population à participer à ce troisième événement, privilégiant l’activité physique et la bonne santé.

Les athlètes et la population sont invités à participer au troisième Triathlon de l’Académie Sainte-Thérèse et de la Ville de Blainville, qui se déroulera dans les rues et au Centre récréoaquatique de Blainville, le 30 juin prochain.

Une cinquantaine d’élèves de l’Académie Sainte-Thérèse sont déjà prêts en plus des responsables, parents et supporteurs, pour ce troisième triathlon. «Il y aura des athlètes de haut niveau dans toutes les disciplines, mais aussi des personnes qui ne s’entraînent pas qui découvriront la pratique de certains sports et qui pourront y prendre goût. C’est l’objectif, on peut faire le triathlon pour le plaisir et la découverte», a affirmé la coordonnatrice Caroline Lepage. L’Académie Sainte-Thérèse veut également dès septembre prochain offrir à ses élèves des concentrations en sport intensif, a annoncé la directrice Rose De Angelis.

Au cours de cette journée, se dérouleront également les compétitions des finales régionales U 15 et U 17, de Laval, Laurentides et Soulanges, en vue des Jeux du Québec prévus en août prochain à Shawinigan.

À la présidence d’honneur, Karine Champagne chef d’antenne qui revient pour une deuxième année. «J’étais là l’an dernier, mais je ne me souviens plus beaucoup, j’étais en dépression et je travaillais à me remettre en forme. Le triathlon à raison de trois heures par jour a sauvé mon âme et recentré ma vie en me rebranchant sur moi-même. J’avais fait du sport lorsque j’étais jeune et cette passion redécouverte m’a permis de me soigner et de revenir en pleine forme physique et mentale. Je partirai d’ailleurs cette semaine pour une compétition en Nouvelle-Zélande et par la suite à New-York», a raconté la présidente d’honneur en invitant les jeunes et les adultes à s’inscrire. « Ce que le sport nous apprend et nous donne est acquis pour toute notre vie. Il faut oser et essayer ou recommencer si c’est le cas. Ces jeunes feront des adultes fabuleux, j’en suis certaine», promet-elle.

Le site du Centre récréoaquatique sera ouvert dès 6h30 le matin, le samedi 30 juin, les activités de la piscine débuteront dès 7h, et les premières courses à 8h30. On souligne que les distances sont adaptées pour certaines épreuves afin de rendre accessibles à tous les activités du triathlon. À la nage, à vélo et à pied, le triathlon espère accueillir 500 personnes. L’an dernier, malgré la tenue simultanée de compétitions à l’extérieur et la pluie incessante, 375 personnes étaient au Triathlon de l’Académie Sainte-Thérèse.

Le site officiel du triathlon, www.academie.ste-therese.com/triathlon, présente les informations et le formulaire d’inscription que l’on peut compléter jusqu’au 28 juin. D’ici là, les personnes intéressées peuvent obtenir des détails supplémentaires en communiquant par courriel à, triathlon@academie.ste-therese.com ou par téléphone au 514-571-4505.

Organisations: Académie Sainte-Thérèse, Ville de Blainville, Triathlon Académie Ste-Thérèse Centre récréoaquatique de Blainville

Lieux géographiques: Laval, Laurentides, Soulanges Shawinigan Nouvelle-Zélande New-York

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires