Un livret de fiches-recettes des produits des Laurentides

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

« Laurentides j’en mange» lance sa campagne de promotion des produits régionaux

Isabelle Charbonneau chargée de projet et Julie Pominville de l’organisme Agro Laurentides.

Agro Laurentides a rassemblé cette semaine, les producteurs, transformateurs, marchands et partenaires pour présenter l’outil de promotion de la campagne 2012, un livret de fiches-recettes des produits de la région des Laurentides.

Le livret de fiches-recettes, Votre complice alimentaire, utilise des produits régionaux et une douzaine d’entreprises ont adhéré au projet. Il est accessible chez les producteurs et transformateurs et chez vingt-deux épiciers de toute la région. Quatorze recettes y sont décrites et illustrées, dont les ingrédients sont disponibles chez les marchands.

Invités au nouveau Marché L’Authentique Fraîcheur et Tentations à la sortie 31 à Saint-Janvier, les convives ont participé à une première dégustation des fameuses recettes. Viandes, fromages, légumes et fruits de la grande région, la Bière Boréale des Brasseurs du Nord et La Petite Bretonne transformateur et producteur des mini-croissants, à Blainville, ont joint le mouvement visant la consommation, l’utilisation et l’accessibilité aux produits régionaux.

Le livret est disponible dans plusieurs marchés IGA et Métro en plus des douze entreprises participantes.

Tout au long de la saison des membres de l’organisme et Agro Laurentides participeront à différents événements de promotion et de dégustation dont les marchés publics, festivals, la Fête champêtre de Mirabel, le Festival de la Galette de Saint-Eustache, le tournoi de golf de Laurentides économique, etc.

Le projet a été largement soutenu par le MAPAQ, Emploi-Québec, la Conférence régionale des élus et Aliments Québec, et les douze entreprises participantes.

Organisations: Marché L’Authentique Fraîcheur, La Petite Bretonne, Métro Fête champêtre de Mirabel MAPAQ Conférence régionale des élus

Lieux géographiques: Laurentides, Région des Laurentides.Le, Saint-Janvier Bière Boréale des Brasseurs du Nord Blainville Saint-Eustache

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires