Le Journal Le Courrier monte sur le podium

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soirée des Folios 2012 de TC Media

Près de 800 employés étaient rassemblés, le 4 mai dernier, au Château Royal à Laval pour la soirée des Folios 2012 qui se déroulait sous le thème «À la conquête du web!». Le Journal Le Courrier s’est démarqué parmi les 75 hebdomadaires appartenant à TC Media.

Une fois de plus, une ambiance électrisante et conviviale a marqué cet événement qui vise à récompenser le travail et les efforts des employés de la presse hebdomadaire chez TC Media, et ce, à tous les niveaux: rédaction, ventes, production et administration, en plus de décerner les prix Hebdo de l’année et la Région de l’année laquelle mérite le trophée Triomphe pour ses performances. Tout au long de la soirée, des employés, des éditeurs et des directeurs généraux régionaux ont défilé sur le tapis rouge pour leurs remises des prix. Pour sa part, le Journal Le Courrier a remporté la troisième position dans la catégorie Hebdo de l’année ayant un chiffre d’affaires de plus de 1,4 M$. Il a été devancé par Le Trait d’Union (2e) et L’Appel (1ere) position. Les critères d’évaluation pour obtenir l’Hebdo de l’année sont basés sur l’ensemble du journal: croissance réelle du profit et des ventes, qualité du contenu et mise en page et interactivité avec le Web ainsi que le pourcentage de facturation électronique et rotation des comptes à recevoir versus la moyenne des hebdos. «Être récipiendaire d’un prix aux Folios de TC Media représente pour nous une reconnaissance justifiée dont toute l’équipe du Journal Le Courrier peut être très fière», souligne l’éditeur Louis Sauvageau. M. Sauvageau ajoute que recevoir un tel prix n’est pas le fruit du hasard, bien au contraire. «C’est le résultat d’un travail d’équipe, de gens professionnels qui ont à cœur l’information régionale et qui s’efforcent de la livrer avec objectivité et intégrité. En plus de la qualité du contenu, ce prix souligne aussi la croissance des ventes. Pour toutes ces raisons, je tiens à féliciter l’équipe du journal Le Courrier et remercie nos fidèles lecteurs qui continuent de nous lire semaine après semaine, sans vous le journal ne serait pas le même», a conclu M. Sauvageau.

Moments forts de la soirée

Un des moments forts de la soirée fut le vibrant hommage rendu au fondateur de TC Transcontinental, Rémi Marcoux. Une vidéo, retraçant ces années passées à travailler au sein de la presse écrite et à bâtir son entreprise, a été présentée aux invités. De plus, on y a mentionné les nombreux prix remportés par M. Marcoux au cours de sa carrière.

En février dernier, M. Marcoux a annoncé aux employés son désir de prendre sa retraite, toutefois il tenait à être présent pour saluer les employés qui oeuvrent pour l’entreprise. «Je ne m’attendais pas à cela, je suis ému», a lancé d’entrée jeu M. Marcoux lorsqu’il s’est adressé aux gens.

La soirée des Folios a aussi été l'occasion de lancer la Campagne Olivier Gingras. Ce fils d'un employé de TC Transcontinental, paralysé à la suite d'un accident, était présent dans la salle. Il a été cité comme modèle de courage et de détermination. Au cours de la soirée, les employés ont amassé 2500$, somme qui a été doublée par Rémi Marcoux.

D’ici les prochains jours, les lecteurs du Journal Le Courrier seront sollicités afin de participer à cette campagne de financement à travers tout le Québec pour venir en aide à Olivier et sa famille. TC Media s’est fixé comme objectif la somme de 60 000$ pour cette campagne dans tous les hebdos au Québec.

Organisations: Journal Le Courrier, Folios de TC Media, Union

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires