Nature et musique à Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet spectaculaire, Tylee marécage enchanté, a reçu l’appui de la Ville de Rosemère et d’Éco-Nature, pour que l’événement lancé par des citoyens préoccupés par l’environnement et l’implication des plus jeunes, affiche complet les 26 et 27 mai.

Les élèves de l’école Alpha ont préparé leur présentation des joyaux de ce site unique et guideront les visiteurs sur les passerelles de 400 mètres traversant le marécage Tylee. Les visites se dérouleront de 13h à 17h, le samedi 26 mai et de 13h à 14h30 le dimanche 27 mai. Une visite nocturne du marécage se déroulera à 21h30 le samedi 26 mai. Des conférences sont également prévues à l’école Alpha, le dimanche 27 mai, sur Les vedettes végétales et ailées du marécage avec Michel Leboeuf rédacteur en chef de Nature sauvageà 10h, Le Saint-Laurent fleuve vivant avec Jean-Patrick Toussaint de la Fondation David Suzuki à 10h30, et la projection du film Home de Yann Arthus-Bertrand à 11h15. Les réservations sont obligatoires pour toutes les activités gratuites, au service des Loisirs de Rosemère, 325 chemin Grande-Côte, 450-621-3500 poste 7380.

Les élèves du programme musical de l’école Alpha assumeront pour leur part la première partie du spectacle Vincent Vallières, à 19h le samedi 26 mai et à 15h le dimanche 27 mai. Les billets sont en vente dès maintenant au service des Loisirs de Rosemère.

Les élèves de l’école Alpha évalueront également les émissions de GES liés à l’événement et procéderont à la plantation d’arbres au marais Miller en guise de compensation. La Ville de Rosemère veut procéder à la revitalisation de ce marais situé à l’arrière des bâtiments municipaux.

Organisations: école Alpha, Ville de Rosemère, Fondation David Suzuki

Lieux géographiques: Rosemère, Marécage Tylee, Le Saint-Laurent Chemin Grande-Côte Marais Miller

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires