Alain Marginean candidat d'Option nationale dans le comté de Groulx

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alain Marginean, candidat d'Option nationale dans le comté de Groulx.

Alain Marginean, qui oeuvrait jusqu'à ces derniers jours comme attaché politique au bureau du député péquiste de Groulx René Gauvreau, sera candidat du parti Option nationale dans le comté de Groulx lors de l'élection générale.

La nouvelle a été annoncée par le chef d'Option nationale Jean-Martin Aussant qui était de passage dans la région des Laurentides, où il a annoncé trois nouvelles candidatures pour les circonscriptions de Saint-Jérôme, de Rousseau et de Groulx. On promet aussi une annonce prochaine pour le comté de Blainville.

Alain Marginean a fait carrière une trentaine d'années au collège Lionel-Groulx, à divers titres; il a quitté l'institution alors qu'il était directeur de la Formation continue et des services aux entreprises.

Très engagé dans divers dossiers socio-économiques locaux et régionaux, il était jusqu'à tout récemment attaché politique du député de Groulx, où il pilotait notamment le dossier du transport et de la mobilité urbaine. Les questions d'éducation l'interpellent aussi, étant donné sa longue carrière au sein du réseau collégial.

Alain Marginean dit n'être plus à l'aise avec les orientations autant nationales que locales du Parti québécois et être très stimulé par les propositions d'Option nationale, tant en rapport avec la souveraineté qu'à l'égard de la modernisation des institutions. Il constate aussi que ce nouveau parti laisse une grande place aux jeunes.

Il dit donc se présenter «avec audace et humilité» pour que les autres formations se commettent aussi sur les enjeux locaux qui lui tiennent à cœur, dont la qualité de vie des familles et les questions de mobilité urbaine.

 

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Lionel-Groulx, Parti québécois

Lieux géographiques: Groulx, Option, Région des Laurentides Saint-Jérôme Rousseau Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires