• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le Conseil des bassins versants retient quatre priorités pour son plan d'action 2013-2017

Publié le 1 Novembre 2012
Publié le 1 Novembre 2012
Donald Brouillette  RSS Feed
Sujets :
Conseil des bassins , Parcs , MDDEP , Montréal , Zone des Mille-Îles , Deux-Montagnes

La contamination bactériologique de l'eau, la dégradation et la perte des écosystèmes humides et riverains, l’érosion ainsi que l’approvisionnement en eau potable seront au cœur du premier plan d’action du Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL).

De grandes décisions ont été prises quant à l’avenir des ressources en eau de la couronne nord de Montréal. Au cours de la dernière année, le COBAMIL a identifié et documenté douze problèmes en lien avec les ressources en eau, présents dans la zone des Mille-Îles. Le conseil d’administration du COBAMIL s’est réuni le 20 septembre dernier afin de déterminer lesquels de ces problèmes devraient faire l’objet d’une action concertée. Il a été conclu que les quatre problématiques citées plus haut feront l’objet d’une attention particulière pour la première mouture du Plan directeur de l’eau attendue en 2013.

Le conseil d’administration du COBAMIL s’est basé sur les préoccupations de la population du territoire ainsi que sur l’avis de scientifiques. Des consultations publiques ont été tenues à cet effet à Deux-Montagnes et à Lorraine, où quelques dizaines de citoyens et intervenants se sont prononcés. Le COBAMIL a également profité des conseils judicieux d’un comité d’experts concernant les problèmes identifiés.

Le COBAMIL amorcera dès maintenant la prochaine étape du Plan directeur de l’eau, soit l’élaboration du plan d’action. Tous seront conviés à y participer, par le biais de nouvelles consultations publiques, qui auront lieu à l’hiver 2013. Pour de plus amples informations visitez le site Internet www.cobamil.ca ou contactez directement l’organisme au (450) 818-8565.

Rappelons que le COBAMIL est un organisme mandaté par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) pour mettre en œuvre une gestion intégrée des ressources en eau, en collaboration avec la population et les intervenants du milieu.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité