Nouvelle identité visuelle de la Ville de Blainville

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseiller président de la Commission des communications et des technologies de l’information François Garand, Serge Paquette,  le maire de Blainville François Cantin, Richard Perrault et Marie-Claude Collin.

Le maire François Cantin a présenté, en présence de nombreux invités, la nouvelle identité visuelle de la Ville de Blainville, qui symbolise le passé mais surtout l’évolution constante de la communauté.

Avec le travail du Service des communications, de la Commission des communications et des technologies de l’information, et de Tapage Communication, les participants ont voulu, créer un logo sur la base de l’emblème floral de la Rudbeckia et du B de Blainville. Les pétales de la Rudbeckia sont constitués de «b» stylisés. «La nouvelle identité visuelle présentera un fier symbole pour les vingt-cinq prochaines années et nous représentera tant sur notre territoire qu’au niveau national et international», s’est réjoui le maire Cantin.

Le maire a rappelé que l’image précédente remontait à 1986, alors que la Ville de Blainville comptait 15 000 habitants, en énumérant les éléments de sa croissance démographique, commerciale et industrielle, ainsi que de ses infrastructures, qui en ont fait la deuxième ville de la région des Laurentides et la 17e au niveau du Québec.

Au-delà des symboliques et de l’esthétisme, la nouvelle image visuelle répond surtout aux nouvelles exigences techniques, et se démarque par la souplesse de ses applications tant au niveau des formats que des couleurs, a précisé le directeur du Service des communications Yves Meunier. Selon, les besoins en affichage ou en publication, le nouveau logo s’adapte et peut évoluer dans l’avenir. Les thèmes et services abordés seront également représentés par les qualificatifs, inspirante, rayonnante, émergente, innovante, performante, etc.

La transition de l’identification des divers éléments soit les véhicules, la signalisation, l’affichage, débutera par la pose de recouvrement sur les symboles existants. Au fil du renouvellement et des nouvelles acquisitions et installations, le nouveau logo sera utilisé. L’identification des édifices municipaux sera considérée en priorité, notamment pour l’hôtel de ville. La papeterie sera également dotée de la nouvelle image selon le renouvellement des fournitures au cours de l’année 2013. Un plan a été établi pour assurer la transition progressive au cours de la prochaine année.

Une somme de 17 000 $ a été allouée à Tapage Communications pour la conception, on prévoit également d’affecter une somme de 75 000 $ au budget 2013 pour l’acquisition des différents éléments et les installations requises sur le territoire.

Organisations: Ville de Blainville, Commission des communications et des technologies, Service des communications Yves Meunier Selon Communications pour la conception

Lieux géographiques: Rudbeckia, Blainville, Ville de la région des Laurentides Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires