Les terrains de Loblaw à Blainville seront expropriés

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseil municipal de la Ville de Blainville a adopté, le 2 octobre dernier, un règlement autorisant l’acquisition de plusieurs lots appartenant à Loblaw ayant front sur le boulevard Curé-Labelle.

Ce règlement constitue la première étape d’une procédure visant à acquérir par expropriation les lots réunis par la compagnie Loblaw, il y a maintenant une dizaine d’années. Le site d’une superficie de 32 600 mètre carrés devait accueillir la construction du supermarché. Dix ans plus tard, aucune construction ni amélioration au site n’ont été réalisées. «Nous ne pouvons laisser ce site au cœur du quartier de la Gare, sans développement. Le plan d’urbanisme prévoit pour le secteur, des construction à haute densification», expliquent les élus.

Les terrains situés autour du site sont en plein développement et la Ville de Blainville n’entend pas laisser ces espaces inoccupés. «La Ville peut acquérir par expropriation ces lots en vue de les revendre à des promoteurs», a expliqué le directeur des Services juridiques, Me Claude Bertrand.

Le règlement 1487 autorisant l’acquisition des lots 4 206 102, 5 074 704,

5 074 705 et 5 074 706 situés en front du boulevard du Curé-Labelle, décrétait du même coup l’approbation d’un emprunt au montant de 4.6 M $. Selon le directeur des Services juridiques, l’évaluation du site inscrite au futur rôle qui sera en vigueur en janvier prochain, se situe à 3 706 000 $.

Le règlement d’emprunt fera l’objet d’un registre pour la tenue d’un scrutin référendaire le 16 octobre prochain, de 9h à 19h à l’hôtel de ville de Blainville, 1 000 chemin du Plan- Bouchard.

Organisations: Loblaw, Ville de Blainville, Services juridiques

Lieux géographiques: Blainville, Boulevard Curé-Labelle.Ce, Quartier de la Gare Boulevard du Curé-Labelle Chemin du Plan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires