Élection le 9 décembre à Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ex-mairesse de Rosemère, Hélène Daneault est devenue députée de la circonscription de Groulx.

Sans l’obtention d’un décret dispensant les villes et municipalités touchées par les postes laissés vacants lors de l’élection générale au Québec du 4 septembre dernier, dont la mairie de Rosemère, une élection partielle devra être tenue le 9 décembre prochain.

Les citoyennes et citoyens de la Ville de Rosemère devront donc se rendre aux urnes pour combler le poste de la mairie, parce que le poste est laissé vacant quatorze mois avant le scrutin général. À l’intérieur de douze mois, le scrutin n’aurait pas été obligatoire.

La période de mises en candidature a été fixée du 21 octobre au 9 novembre. Le vote par anticipation est prévu le 2 décembre. Si un membre du conseil actuel désire se porter candidat à la mairie, il devra également démissionner. Toutefois s’il dépose son bulletin après le 3 novembre, une autre élection partielle ne sera pas obligatoire. Les membres de l’ancienne équipe Daneault, concluront d’ici quelques jours les discussions quant à une candidature à la mairie. Déjà, un opposant au conseil actuel, Sylvain Arsenault, a confirmé sa candidature.

Les membres du conseil municipal présidé par le maire suppléant, Normand Bleau, ont profité de la présence de l’ex-mairesse Hélène Daneault devenue députée de la circonscription de Groulx, pour lui rendre un hommage particulier lors de la séance du 1er octobre à l’hôtel de ville.

« Elle a donné une vision unique à notre municipalité…Nous savons que tu seras toujours là pour nous, nous voulons te remercier pour ta contribution de dix ans dans notre communauté », a expliqué Normand Bleau. Hélène Daneault a été élue à titre de conseillère municipale en 2002 et à la mairie en 2005.

«J’étais à l’avant, mais avec toute une équipe avec moi, des conseillers, des employés et des citoyens. J’ai reçu plein de courriels de beaucoup de monde, je vous en remercie, ça nous conforte dans ce qu’on a fait. Je compte sur cette équipe pour continuer à faire de Rosemère une ville en santé», a déclaré avec émotion la nouvelle députée avant de signer le livre d’or.

La députée de Groulx ouvrira d’ailleurs son bureau de comté au cours des prochaines semaines. «Je conserve le bureau de la circonscription laissé par René Gauvreau sur la rue Turgeon à Sainte-Thérèse, j’y accueillerai tout le monde très bientôt», précise Hélène Daneault qui affirme avoir déjà commencé ses recherches pour prendre en main le dossier de la santé, confié par le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault.

Organisations: Ville de Rosemère, Coalition Avenir Québec

Lieux géographiques: Rosemère, Québec, Groulx Rue Turgeon Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires