Sylvain Arsenault candidat à la mairie de Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sylvain Arsenault, sera candidat au poste de maire de la Ville de Rosemère.

En prévision de l’élection partielle prévue d’ici les prochains à la mairie de Rosemère, Sylvain Arsenault a confirmé sa candidature, et affirme que pour l’élection municipale générale de 2013, il sera entouré d’une équipe complète.

Le citoyen de Rosemère avait fait une première tentative lors de l’élection partielle au poste de conseiller en 2008. «J’avais eu trois semaines pour me préparer c’était bien peu, mais depuis nous en sommes à former une équipe complète pour le scrutin de novembre 2013. Cependant, le départ de la mairesse Daneault pour le poste de député, laisse vacant la mairie de Rosemère», a expliqué Sylvain Arsenault.

Le candidat à la mairie se dit motivé par ses expériences au conseil municipal, «je suis intervenu dans deux dossiers, soit la vitesse de la circulation sur Roland-Durand et à l’époque sur le réaménagement des accès à la rue des Mélèzes, je ne crois pas que les citoyens obtiennent l’écoute et les réponses espérées, dans le dernier dossier de la rue des Mélèzes, ils ont dû avoir recours à la Loi d’accès à l’information pour obtenir les résultats d’un rapport…».

Pour le candidat à la mairie, il serait davantage profitable pour la population que des personnes indépendantes ou de d’autres formations politiques siègent au conseil municipal. «Ils sont tous de la même équipe, ils prennent des décisions sans consulter, ils sont du même avis, ce n’est pas si compliqué d’échanger. Je veux une approche de conciliation et plus de transparence, pour changer les choses il faut être en position d’autorité», soutient Sylvain Arsenault.

Le candidat à la mairie admet que de bonne choses ont été réalisées, «c’est une bonne administration, mais il y a des dossiers qui doivent être activés, comme la sécurité, des gens me disent qu’il y a des délais de réponses de la part des patrouilles depuis que la Régie a été instaurée, la population veut se sentir plus en sécurité». Le candidat à la mairie auraient reçu des commentaires de la part de citoyens mais également de commerçants de Rosemère.

Sylvain Arsenault et son équipe veulent également, se pencher sur l’isolement des personnes âgées, la mise à jour d’une politique familiale et l’accès aux activités. «La politique familiale remonte à 2004, il faut faire plus, comme faciliter l’accès au service pour les aînés et les familles dans le besoin».

Le candidat à la mairie entend présenter les membres de son équipe lorsqu’elle sera complétée mais il affirme qu’à ce jour des professionnels et des retraités ont joint les rangs. «Il faut du sang neuf et stimuler l’action, de nouvelles personnes créent ce dynamisme», estime Sylvain Arsenault, citoyen de Rosemère depuis plus de dix ans et commandant chef de section des enquêtes pour la région Est au Service de police de la Ville de Montréal, qui compte prendre sa retraite dans les trois prochaines années.

Organisations: Régie, Service de police, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Rosemère, Rue des Mélèzes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michelle M
    25 novembre 2012 - 16:00

    Oui on a grandement besoin de transparence. Daneault ne l'était pas! La population a le droit d'être consultée pour diverses décisions. Toutes les chances sont vers vous M. Arsenault.

  • Grégoire Jeay
    12 novembre 2012 - 19:20

    La ville de Rosemère se porte très bien depuis le mandat de Hélène Danault, et je me méfie du discours de M. Arsenault prônant plus de sécurité, une gestion "dynamique" et du sang neuf. Ce sont des paroles de politiciens, mais quand ça va bien, pourquoi changer? Sans vouloir faire de généralité, un policier qui dirige la ville, je suis pas sûr.... Quel recours auront-nous en cas d'abus?

  • Stéphane Langlais
    15 septembre 2012 - 10:28

    Bonne nouvelle!!! Ça va faire du bien d'avoir des gens avec de très belles valeurs et dynamiques dans les milieux municipaux !