Demande pour la tenue d’un registre

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Projet de construction de condos sur le site du Club de golf Le Blainvillier

La séance de consultation sur le projet de construction d’immeubles de condominiums sur le site du Club de golf Le Blainvillier, a plutôt servi à présenter la procédure prévue pour les demandes visant la tenue d’un registre pour les zones concernées.

Le directeur du service d’urbanisme a rappelé les principaux éléments du projet de construction de condominiums sur les terrains du Club de golf Le Blainvillier, en soulignant la création d’une zone de conservation entre les constructions actuelles et les futurs immeubles. Selon la configuration en forme de triangle, la bande constituant une zone tampon varie d’une profondeur de 30 à 70 mètres.

Les citoyens et citoyennes du secteur présents à la séance n’ont pas adressé de commentaires ni de questions sur le projet qu’ils connaissent déjà, mais plutôt sur la procédure menant à la tenue d’un registre.

Cinq zones ont été établies, pour déterminer les personnes habiles à voter qui devront dans un premier temps demander la tenue d’un registre sur la modification au zonage commercial actuel. «Il faut un minimum de douze signatures de personnes habiles à voter dans chaque zone comptant vingt-cinq habitants. Les zones qui demanderont la tenue du registre selon les critères requis pourront s’exprimer lors de la tenue du registre», a expliqué le directeur des services juridiques. Selon la réalisation des étapes, un référendum pourrait être tenu ou non, si le conseil municipal décide d’aller de l’avant avec ce projet.

Les personnes habiles à voter de ces zones doivent remplir le formulaire requis avant le mardi 4 septembre 17h, «je conseille aux personnes qui le désirent de venir me rencontrer pour que je leur remette l’information et le formulaire, c’est préférable de prendre un rendez-vous», a précisé Me Claude Bertrand.

Organisations: Club de golf Le

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires