Visite des riverains des rivières de la région

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conseil des bassins versants des Mille-Îles

Le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) amorces des visites aux riverains des rivières Mascouche, aux Chiens, du Chicot et du Chêne, dans le cadre d’une tournée sensibilisation des citoyens vivant le long des rivières.

Durant tout le mois d’août, les représentants du COBAMIL rencontreront les riverains un à un afin de discuter avec eux de l’état des rivières et des bonnes pratiques à adopter pour protéger leur cours d’eau. Parmi les thèmes abordés, l’aménagement de la bande riveraine et l’entretien adéquat des pelouses seront à l’agenda. Julie Drolet, coordonnatrice aux relations avec la communauté au COBAMIL, estime que le riverain est un acteur incontournable dans la protection et la mise en valeur des ressources en eau.

« Non seulement ils connaissent les problèmes qui affectent la rivière, mais un changement de comportement de leur part fait souvent partie des solutions», souligne-t-elle.

Dès cet hiver les citoyens intéressés pourront d’ailleurs participer, à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action qui apportera des solutions aux principaux problèmes qui touchent la ressource eau.

Le plan d’action est la dernière étape du plan directeur de l’eau (PDE), un outil de planification qui indique les mesures que devront prendre les intervenants locaux pour atteindre certains objectifs en matière de préservation et de restauration des usages de l’eau.

Organisations: Conseil des bassins

Lieux géographiques: Rivières Mascouche, Chicot, Chêne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires