Réfection majeure du terrain de football-soccer de l’école secondaire Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gouvernement du Québec, par son ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région des Laurentides, Alain Paquet, a annoncé le mardi 26 juin, l’octroi d’une subvention de 890 348 $, à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, pour la transformation du terrain actuel de football-soccer vers une surface synthétique à l’école secondaire Rosemère.

La subvention approuvée a fait l’objet d’une annonce plutôt précipitée à l’école secondaire Rosemère de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, à laquelle a participé le maire suppléant Éric Westram avisé quelques heures auparavant.

La Ville de Rosemère verse une contribution de 439 000 $ soit 25 % des coûts du projet. La facture totale voisine les 1.8 millions de dollars, dont une part de 890 348 $ sera compensée par le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du gouvernement du Québec.

«La Ville de Rosemère et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, c’est une longue histoire de collaboration devenue un exemple de succès. Il y a plus de quinze ans, nous convenions d’un premier protocole d’entente pour l’utilisation de son terrain de soccer, au bénéfice de nos jeunes», a souligné le maire suppléant Éric Westram.

Celui-ci a également rappelé que «la Ville de Rosemère a d’ailleurs été décorée l’an dernier de la médaille du centenaire de la Fédération de soccer du Québec, pour la catégorie municipalités, à titre de berceau du soccer de la région pour la qualité de ses infrastructures et de son soutien aux activités de soccer».

Le projet de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier n’ajoute pas d’équipement sportif au réseau existant, mais en rehausse la qualité, souligne-t-on. D’ailleurs la piste d’athlétisme qui ceinture actuellement ce terrain, sera mise à rude épreuve durant la réalisation du projet, dont on n’a pas encore déterminé ni le début ni la durée des travaux.

Organisations: Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, école secondaire Rosemère, Ville de Rosemère école secondaire Rosemère.La Fonds

Lieux géographiques: Québec, Finances, Région des Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires