Modification des formats de jeux de soccer

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseil municipal de la Ville de Rosemère a adopté une résolution pour demander à la Fédération de soccer du Québec de reporter d’un an, leur décision quant à une modification des formats des jeux de soccer.

Les élus estiment prématurée une décision sur la modification des terrains de soccer, en soutenant que des impacts majeurs seront engendrés pour les municipalités. «Les villes ont fait des investissements importants pour aménager des infrastructures de soccer sur leur territoire depuis les dix dernières années, elles doivent aussi en assurer l’entretien et les modifications…», indique-t-on en préambule.

On souligne que la Fédération québécoise de soccer a déposé dès le mois de mars dernier un projet de modification, sans évaluation des impacts pour les villes et sans consultation, dans le but de prendre une décision au cours des prochains mois.

On souhaite que la Fédération suspende son projet pour une année, afin de réaliser les analyses requises en mandatant l’Association québécoise du loisir municipal dans cette étape à titre d’intermédiaire. La résolution précise également que les villes fassent partie intégrante de la décision de la Fédération de soccer du Québec.

Le conseil municipal de Rosemère veut également associer les villes de la Couronne Nord, l’Union des municipalités du Québec, la Fédération des municipalités du Québec, le MLS et l’UMRCQ, dans ce dossier.

Organisations: Ville de Rosemère, Fédération québécoise, Association québécoise Union des municipalités du Québec Fédération des municipalités du Québec

Lieux géographiques: Québec, Rosemère, La Couronne Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires