À la découverte des Jardins secrets de Rosemère

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jardiniers et créateurs horticoles, musiciens, artistes et élus municipaux invitent la population à visiter les Jardins secrets, le 8 juillet prochain chez les propriétaires privés et à la Maison Hamilton.

Cette année encore, les visiteurs de toute la région sont invités dans les jardins privés de Rosemère, une occasion unique de découvrir les aménagements et créations d’une dizaine de propriétaires de jardins, le dimanche 8 juillet.

Trois nouveaux jardins seront ouverts au public cette année en plus anciens dont les propriétaires accueillent généreusement le public dans leurs espaces privés. Parmi eux, la moitié n’était pas accessible au public l’an dernier.

Chaque année, plus de 500 visiteurs sillonnent les rues de Rosemère et découvrent des aménagements et des créations horticoles originales. «Beaucoup de visiteurs proviennent de régions de plus en plus éloignées, cette activité unique est reconnue bien au-delà de nos voisins. C’est une occasion unique de visiter ces lieux privés, souvent accompagnés d’artistes et de musique. Au dîner, nous serons donc présents pour offrir un vin d’honneur aux visiteurs sur le site de la Maison Hamilton», a rappelé la mairesse Hélène Daneault.

Les visiteurs doivent se présenter entre 9h30 et midi à la gare du train de banlieue, le dimanche 8 juillet, pour obtenir les adresses des jardins et débuter la tournée. L’utilisation du vélo et la marche est suggérée pour faciliter les accès et la circulation. Les billets sont vendus dès maintenant, au coût de 15 $, 25 $ la paire, 10 $ pour les 50 ans et plus, à la bibliothèque municipale, à l’hôtel de ville, et à la Boutique Déjà vu.

La vente de billets permet de remettre une contribution à la Maison de répit Les Petits Plaisirs qui soutient les familles dont un enfant est handicapé. La Ville de Rosemère a également profité de l’occasion pour lancer son concours Rosemère en fleurs 2012, et recueillir les inscriptions pour les catégories Actions environnementales et Cour arrière, dont les formulaires doivent être acheminés aux Services techniques et travaux publics, au plus tard le 14 juin. Pour les autres catégories, toutes les propriétés sont inscrites automatiquement. Les prix de ce concours seront décernés en septembre prochain.

Organisations: Maison Hamilton, Maison de répit Les Petits Plaisirs, Ville de Rosemère Services techniques

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires