Un 50e anniversaire célébré toute l’année à l’école Plateau-Saint-Louis

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le point culminant des célébrations du 50e anniversaire de l’école Plateau-Saint-Louis de Blainville sera la journée des Retrouvailles le 23 septembre prochain, mais d’ici là et durant toute l’année, le comité responsable promet de nombreux événements soulignant l’histoire de l’établissement scolaire le plus ancien du territoire.

Le comité organisateur a choisi de lancer ces festivités lors du marche-o-thon annuel auquel ont participé le 23 mai dernier, les 527 élèves du Plateau-Saint-Louis, 65 parents bénévoles et l’équipe du personnel. « Si nous avons choisi de tenir ce lancement officiel lors du marche-o-thon annuel, c’est pour bien marquer la thématique du 50e, qui est: En marche…depuis 50 ans!», a souligné le directeur André Gosselin. Le comité veut justement mettre en valeur l’évolution de cet établissement, sa place dans la communauté, et surtout les personnes qui au fil des ans y ont travaillé, ont été accueillis et formés dans ce milieu, et ses perspectives d’avenir.

«Beaucoup d’anciens élèves ou membres du personnel veulent participer à ces célébrations, des histoires à raconter, des événements, des personnes qui ont créé ce sentiment d’appartenance, ces souvenirs d’enfance et souvent la rencontre de personnes qui ont marqué la vie des autres…C’est cela aussi des retrouvailles», explique le directeur. On accueillera entre autres, une première élève de l’école Plateau-Saint-Louis à l’époque, devenue par la suite secrétaire à l’école Le Sentier, et maintenant retraitée, Francine Legault-Paquette, qui témoignera des premières années de l’histoire de l’établissement.

Parmi les éléments au programme des Retrouvailles, le 23 septembre prochain sera également le moment privilégié pour inaugurer de nouvelles installations dans la cour de l’école, derrière le Pavillon Saint-Edmond, les jeux d’eau aménagés par la Ville de Blainville, et le réaménagement des aires de jeux près du bâtiment du Plateau-Saint-Louis. Des visites de l’école, un spectacle hommage et de la musique sont également prévus.

Déjà, le 11 mai dernier, un Party Zumba a rassemblé 125 personnes pour recueillir 2 300 $ pour préparer les célébrations. Le comité invite donc tous les anciens de l’école à se faire connaître, à écrire leurs commentaires, déposer les photos d’époque et leurs témoignages, sur le compte Facebook, ÉcolePSL. Des documents peuvent également être envoyés par courriel à, plateaustlouis@gmail.com.

Organisations: école Plateau-Saint-Louis de Blainville, Ville de Blainville, Party Zumba

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires