Reconstruction du pont d'étagement de la route 344 à Boisbriand

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministère des Transports souhaite vous informer qu’il entreprendra sous peu la reconstruction du pont d’étagement de la route 344 (boulevard de la Grande-Côte) au-dessus de l’autoroute 15 à Boisbriand, une structure arrivée à la fin de sa vie utile.

Afin de maintenir la circulation pendant les travaux, ces derniers s’échelonneront sur deux ans. Une première moitié du pont sera démolie puis reconstruite, alors que la circulation sera déviée sur l’autre portion. Ainsi, du 12 mai 2012 jusqu’à la fin de 2013, une seule voie par direction sera ouverte sur la structure.

Le ministère est conscient des inconvénients qu’entraînera cette entrave, mais ne peut faire autrement en raison de la nature des travaux. Bien que contraignante, cette mesure permettra de maintenir la circulation pendant la reconstruction du pont.

La démolition de la première moitié de la structure s’effectuera de nuit, en juin; la date sera précisée ultérieurement. Pour cette intervention, l’autoroute 15 et la route 344 (boulevard de la Grande-Côte) seront complètement fermées. En 2013, la seconde moitié du pont sera démolie puis reconstruite.

Organisations: Ministère des Transports

Lieux géographiques: Boisbriand, Boulevard de la Grande-Côte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michel Vermette
    07 juin 2012 - 10:10

    J'aimerais voir la maquette du nouveau pont à Boisbriand Merci