Le vote stratégique?

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«La mort de la démocratie», selon Option nationale

Alain Marginean, candidat d’Option nationale dans Groulx.

Le candidat d’Option nationale de la circonscription de Groulx, Alain Marginean, déplore que la recommandation du vote stratégique lancée et profitable qu’au Parti Québécois, ne favorise que le statu quo d’un système bipartite en alternance, sans égard pour la démocratie.

«La question du vote stratégique ne vise que la prise du pouvoir sans partage et à éliminer la représentation des tiers partis…Le PQ s’était engagé à instaurer le vote proportionnel, un élément retiré récemment du programme, on ne vise que le pouvoir, le PQ n’est pas le seul dépositaire de l’option souverainiste et d’un projet de société», dénonce Alain Marginean.

Il s’en prend à l’opportunisme démontré par les politiciens et particulièrement, aux Bouchard, Boisclair, Legault, Ratthé et Charrette, des anciens du Parti Québécois qui font carrière aujourd’hui à l’inverse des convictions exprimées durant des années. «Plus récemment, est-ce en imposant M. Archambault dans Groulx, que le PQ a respecté sa base militante», questionne Alain Marginean, pour qui ce dernier fait a signé son départ de ce parti.

Pour le militant, le partage du pouvoir répond mieux aux intérêts de la population du Québec, et l’enrichit. « La lutte acharnée contre Jean-Martin Aussant pratiquée par Mme Marois, est une méthode scandaleuse qui ne vise pas des intérêts supérieurs, les gestes ne suivent pas le discours…», affirme Alain Marginean.

«Nous croyons qu’il est possible de faire de l’action politique en étant intègre et honnête pour l’intérêt commun en défendant nos idéaux. L’intérêt collectif n’a pas été privilégié ces dernières années et encore moins ces dernières semaines. L’Option nationale a un projet de société aussi simple que clair, tant au niveau du Québec que de la région. Notre plan Rive-Nord est un plan collectif local qui fait consensus», souligne le candidat Alain Marginean. Il poursuivra d’ailleurs cette semaine ses rencontres dans les lieux publics pour présenter et discuter des enjeux avec la population, en participant à un débat devant les étudiants du collège Lionel-Groulx ce mercredi.

Organisations: Parti Québécois, Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Québec, Bouchard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires