Aînés, famille et économie

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coalition Avenir Québec

CAQ Mirabel

Le candidat de la CAQ de Blainville, Daniel Ratthé a souligné cette semaine les engagements envers les aînés et la famille, tout comme sa collègue de Mirabel, Sylvie D’Amours qui a en outre ciblé le PME.

«Le manque de services adéquats, notamment pour assurer le maintien à domicile, est patent. Le manque de ressources et de personnel fait en sorte que la qualité des soins reçus dans les CHSLD n’est pas à la hauteur de la reconnaissance que le Québec devrait manifester à l’égard de ceux qui ont contribué à la bâtir», a souligné le candidat de Blainville, Daniel Ratthé. Il a rappelé que la Coalition Avenir Québec, s’est engagée à hausser les budgets consacrés aux soins et au maintien à domicile, pour les aînés et les aidants naturels, en ajoutant une réévaluation périodique des budgets selon l’augmentation des besoins.

Pour sa part, la candidate de Mirabel, Sylvie D’Amours, a rappelé que la CAQ a privilégié les besoins des jeunes et de leur famille. «En matière d’éducation, l’argent devrait suivre l’élève et non nourrir la bureaucratie….Un gouvernement doit supporter davantage les élèves en difficulté et leur famille. Une école plus autonome pourrait ainsi choisir de diversifier ses activités parascolaires afin de fidéliser sa clientèle…en plus de permettre aux familles de se retrouver le soir sans course effrénée et dispersion de chacun», a-t-elle expliqué. Elle a rappelé le prolongement de la journée scolaire, l’engagement contre le décrochage scolaire, la réduction d’impôts pour les familles de la classe moyenne, l’ajout de congés familiaux payés, etc.

De plus, la candidate de Mirabel s’est engagée à ce qu’un gouvernement caquiste octroie davantage de pouvoirs aux CLD (Centres locaux de développement), l’implantation d’un guichet unique d’accès pour les entrepreneurs. Sylvie D’Amours a également privilégié, la valorisation de l’agriculture, de l’agrotourisme, le développement d’un parc-alimentaire et du potentiel aéronautique de la région de Mirabel.

Organisations: Coalition Avenir Québec

Lieux géographiques: Région de Mirabel, Québec, Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires