«Redonner confiance aux électeurs»

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alain Marginean de l’Option nationale

Le candidat de l’Option nationale, Alain Marginean, entouré de Jean-Frédéric Vaudry et Michel Dicaire Acosta.

Le candidat de l’Option nationale dans la circonscription de Groulx, Alain Marginean, souligne l’importance de redonner confiance aux électeurs, de combattre le cynisme et le désintérêt, en invitant la population à s’exprimer en votant.

«Nous adhérons à la campagne du Directeur général des élections, pour inciter la population et particulièrement les jeunes à exercer leur droit de vote. Pour cela il faut redonner confiance aux électeurs, l’opportunisme des partis traditionnels suscite le cynisme et le désintérêt. Les gens n’y croient plus…», dénonce Alain Marginean.

Pour valoriser la démocratie et l’implication politique, l’Option nationale veut modifier les règles pour mettre fin à la corruption, la collusion, et l’inertie. Le programme énonce la mise sur pied d’une commission d’enquête publique pour l’octroi des contrats et subventions, les pratiques dans le domaine de la construction, les technologies de l’information et le financement des partis politiques. L’Option nationale s’engage à revoir le mode de scrutin incluant la proportionnalité, «les partis traditionnels auraient pu le faire mais arrivés au pouvoir ils ont placé leurs avantages avant celui d’une représentation plus équitable».

Les élections à date fixe, le financement public des partis politiques, la création de la Commission nationale de la démocratie participative, d’une commission indépendante sur la concentration des médias, le regard de l’Assemblée nationale sur les nominations importantes (Caisse de dépôt, Hydro Québec, Banque du Québec), l’abolition du poste de Lieutenant-gouverneur et l’ajustement des critères d’admissibilité à l’aide juridique pour améliorer l’accessibilité au système de justice, s’inscrivent au programme d’Option nationale.

Organisations: Commission d’enquête publique, Commission nationale, Assemblée nationale Caisse de dépôt Hydro Québec Banque du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires