Archambault rassemble les volontaires

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ouverture du local électoral du PQ de Groulx

Raymond Archambault a accueilli les militants jeudi soir dernier au local électoral, situé au 45 rue Saint-Joseph à Sainte-Thérèse.

Les militants et militantes péquistes de la circonscription de Groulx ont répondu à l’invitation de leur candidat, Raymond Archambault, un rassemblement soulignant l’ouverture du local électoral, aux couleurs de l’histoire politique du Québec.

«Ça fait neuf ans que le PQ n’est plus au pouvoir, les jeunes ne nous connaissent pas, pas plus que l’histoire politique du Québec», a souligné Raymond Archambault.

Le candidat a livré un plaidoyer pour l’éducation, l’enseignement de l’histoire à tous les niveaux scolaires, et la connaissance indispensable de l’histoire politique du Québec. «C’est la marginalisation des Québécois, lancée par Lord Durham, après les événements de 1837-38 qui se poursuit…Il faut se refaire une identité, réaliser nos politiques et éventuellement tenir un référendum gagnant», a lancé l’orateur à son assemblée.

«Il faut aussi arrêter de donner nos ressources naturelles en imposant un tarif minimum à l’extraction, 5 %, en plus d’une surtaxe sur les profits qui excèdent 8 %.», a rappelé le candidat péquiste.

Raymond Archambault a relié la réalité actuelle, générée par un gouvernement libéral, à la crise sociale amorcée au printemps dernier par les associations étudiantes pour contester la hausse des droits de scolarité. «Avec notre élection, la crise sera réglée. Il faut que les administrations des universités nous expliquent pourquoi un étudiant coûte 29 000 $ au Québec, et 26 000 $ en Ontario, et ce, avant d’aller chercher de l’argent supplémentaire dans les poches des parents et des étudiants», souligne-t-il.

Le candidat péquiste a rassemblé les militants pour susciter la mobilisation au cours des prochaines semaines, «il faut changer notre dernière majorité dans notre circonscription, de quelques 400, en milliers de votes et balayer le gouvernement libéral, le party libéral va finir le 4 septembre».

Lieux géographiques: Québec, Groulx, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires