Avec Sylvie Giguère ce sera «l'humain d'abord»

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sylvie Giguère accompagnée de son comité électoral, lors du lancement de sa campagne le 2 août à Sainte-Thérèse.

La candidate de Québec solidaire pour le comté de Groulx, Sylvie Giguère, a lancé sa campagne le 2 août, entourée d'une poignée de sympathisants et de son équipe électorale.

En plus de défendre la plate-forme nationale de son parti, Sylvie Giguère compte mettre l'accent localement sur le financement adéquat des services de santé régionaux en fonction des besoins réels de la population qui croît ici plus vite qu'ailleurs, sur le logement social et sur une véritable lutte à la pauvreté.

En matière de santé, elle fait observer que la MRC Thérèse-De Blainville ne compte qu'un CHSLD et que toutes les autres ressources d'hébergement pour les personnes âgées sont privées. Quant au logement social, la candidate affirme qu'il faut diversifier les formules et ne pas se limiter aux HLM municipaux; il faut soutenir les coopératives par exemple. Elle s'avance aussi sur un dossier environnemental, en déclarant que les municipalités n'encouragent pas suffisamment les véhicules écologiques dans leur flotte.

Née à Sainte-Thérèse et ayant étudié au collège Lionel-Groulx, Sylvie Giguère occupe depuis 2004 un poste de coordonnatrice du Réseau des délégués sociaux à la FTQ Laurentides-Lanaudière. Très proche du milieu communautaire, elle siège aussi depuis 2005 au conseil d'administration de l'ACEF des Basses-Laurentides (Association coopérative d'économie familiale).

Les éléments principaux de la plate-forme de Québec solidaire qu'elle défendra réfèrent à une meilleure protection de nos ressources naturelles, l'investissement dans les transports collectifs électriques et les énergies renouvelables, la gratuité en éducation, la création d'une assemblée constituante pour élaborer un projet de constitution et la bonification du régime des rentes du Québec pour assurer un revenu décent aux personnes âgées.

L'équipe électorale qui entoure Sylvie Giguère espère faire augmenter sensiblement le pourcentage d'appui à Québec solidaire dans le comté de Groulx, comparativement à la dernière élection.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Organisations: Lionel-Groulx, Réseau des délégués sociaux, Association coopérative

Lieux géographiques: Québec, Groulx, MRC Thérèse-De Blainville Sainte-Thérèse Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires