• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Avec Sylvie Giguère ce sera «l'humain d'abord»

Sylvie Giguère accompagnée de son comité électoral, lors du lancement de sa campagne le 2 août à Sainte-Thérèse. Photo Gabrielle Doutre

Sylvie Giguère accompagnée de son comité électoral, lors du lancement de sa campagne le 2 août à Sainte-Thérèse.

Publié le 3 Août 2012
Publié le 3 Août 2012
Donald Brouillette  RSS Feed
Sujets :
Lionel-Groulx , Réseau des délégués sociaux , Association coopérative , Québec , Groulx , MRC Thérèse-De Blainville

La candidate de Québec solidaire pour le comté de Groulx, Sylvie Giguère, a lancé sa campagne le 2 août, entourée d'une poignée de sympathisants et de son équipe électorale.

En plus de défendre la plate-forme nationale de son parti, Sylvie Giguère compte mettre l'accent localement sur le financement adéquat des services de santé régionaux en fonction des besoins réels de la population qui croît ici plus vite qu'ailleurs, sur le logement social et sur une véritable lutte à la pauvreté.

En matière de santé, elle fait observer que la MRC Thérèse-De Blainville ne compte qu'un CHSLD et que toutes les autres ressources d'hébergement pour les personnes âgées sont privées. Quant au logement social, la candidate affirme qu'il faut diversifier les formules et ne pas se limiter aux HLM municipaux; il faut soutenir les coopératives par exemple. Elle s'avance aussi sur un dossier environnemental, en déclarant que les municipalités n'encouragent pas suffisamment les véhicules écologiques dans leur flotte.

Née à Sainte-Thérèse et ayant étudié au collège Lionel-Groulx, Sylvie Giguère occupe depuis 2004 un poste de coordonnatrice du Réseau des délégués sociaux à la FTQ Laurentides-Lanaudière. Très proche du milieu communautaire, elle siège aussi depuis 2005 au conseil d'administration de l'ACEF des Basses-Laurentides (Association coopérative d'économie familiale).

Les éléments principaux de la plate-forme de Québec solidaire qu'elle défendra réfèrent à une meilleure protection de nos ressources naturelles, l'investissement dans les transports collectifs électriques et les énergies renouvelables, la gratuité en éducation, la création d'une assemblée constituante pour élaborer un projet de constitution et la bonification du régime des rentes du Québec pour assurer un revenu décent aux personnes âgées.

L'équipe électorale qui entoure Sylvie Giguère espère faire augmenter sensiblement le pourcentage d'appui à Québec solidaire dans le comté de Groulx, comparativement à la dernière élection.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/JournalCourrier) et Twitter (@JournalCourrier)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité